Quel formule pour un report

Bonjour,

j'aimerais savoir si il est possible de faire un report d'une cellule dans une autre cellule sans modifier la somme et que dans la nouvelle cellule du report aucune somme ne s'affiche?

la formule est pour un tableau qui est de semaine en semaine (diner, soupe, etc) dans une école. le tableau étant reporté 4 ou 5 fois les un à côté des autres pour représenté 1 mois!

ex: le formule est:

=(B6:E6)*2.6+(F6:I6)*0.5+(J6*1)+(K6:N6)*2.7

si en D6 je voudrais le reporter sur la même ligne mais a la colonne R6(étant le tableau de la semaine suivante), que la somme reste la même pour D6 mais que il n'y ai pas de somme pour R6.

est-il possible de faire cela? sachant que pour chaque colonne le total se fait pour savoir le nombre de repas, soupe, etc par jour....

lol, je sais c'est complexe mais bon... quelqu'un pourrait m'aider???

voici une capture d'écran pour visualiser...

merci d'avance.

etoilenanou

alors voilà,

pour le report (R) d'une semaine et conservé la montant (déjà payé) j'ai comme formule:

=NB.SI(C13:F13;"R")*2.6+SOMME(C13:F13)*2.6

mais rien pour la semaine ou le report a été fait car celui-ci ne doit plus être comptabiliser pour la semaine. Mais il doit être dans le total du jour!

pour la formule report j'ai : EQUIV("R";C$11;1) mais il me met une erreur valeur dans une cellule sans report(donc vide).

puff... c'est a s'arracher les cheveux!

merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre ta demande.

Dépersonnalises ton fichier et mets le en ligne: une solution pourra t'être proposer + facilement

Cdlt

Renyeu

bonjour,

voici le fichier...

j'espère que vous comprenez ce que j'aimerais comme formule!

bien à vous,

etoilenanou

19diner-ecole.ods (6.04 Ko)

Bonsoir,

Tu te trouves sur le forum Excel-Vba et tu postes un .ods

Merci de déposer un fichier au format Excel ... ou de déplacer ton message dans le forum Calc

Cdlt

Renyeu

Bonsoir,

désolé mais je suis novice et c'est le moyen que j'ai trouvé pour mettre le fichier en ligne...

bien à vous,

etoilenanou

Rechercher des sujets similaires à "quel formule report"