Comparer et completer 2 tableaux

Bonjours a tous !

J'ai énormement besoin de vous ..

J'ai 2 tableau , avec des colonnnes similaires mais l'un des tableau a une colonne qu'il faut remplacer par celle du 2 eme tableau ,

le nombre d'entrée n'est pas le meme .

Quelle serait la solution la plus efficace ?

Bonjour,

Avec une simple formule utilisant la fonction recherchev??

Je suis vraiment debutant je ne maitrise pas du tout est ce possible d'avoir ton aide ?

Je peux te communiquer les fichers en privé !

C'est vraiment tres important et assez simple je pense mais je n'y arrive pas

J'expose mon probleme , j'ai 2 fichiers avec a peu pres les memes colonnes et de nombreux doublons ,

sur l'un de mes tableau , la colonne téléphone est erronée donc j'aimerai croiser cela avec le deuxieme tableau et mettre a jour seulement la colonne telephone lorsqu'on est en presence de doublon !

Si quelqu'un pense pouvoir y arriver , je peux lui communiquer les fichiers en privé , j'ai vraiment vraiment besoin d'aide et j'en serai TRES reconnaissant !

bonjour

si il y a des doublons Recherchev est incompetant donc

c'est facile ; tu mets en piece jointe un fichier composé de soit celui que tu dois compulser ou alors une maquette representative

comme tu est debutant respecte bien les lignes et les colonnes ;ainsi tu pourras adapter facilement au fichier réel

cordialement

Si quelqu'un peut m'aider la tout de suite en privé je lui en serai infiniment reconnaissant !

re

bah! peut etre mais il nous faut un support pour etudier la question ; utilise "ajouter des fichiers joints" ; c'est facile

meme moi j'y arrive

cordialement

Oui mais je ne peux pas ici c'est des fichiers sensibles mais en privé oui !

re

eh bien; tu te donnes la peine de faire une copie en remplaçant les valeurs par des valeurs bidons

nb ) une dizaine de lignes suffisent

cordialement

Bonjour,

J'ai beau regarder les posts équivalents (pb souvent plus compliqués), je n'arrive pas à créer la macro nécessaire

Voici en PJ, un fichier test (avec respect des colonnes de mon fichier original).

L'objectif est de comparer les colonnes "adresse" edes deux premières feuilles et de ne garder dans une troisième feuille que les lignes qui ne sont pas en double.

J'espère que mon explication est claire, c'est ma première fois sur le forum

Merci d'avance!

Rechercher des sujets similaires à "comparer completer tableaux"