Ajout de colonne

Bonjour à tous!

Étant débutant en VBA,, j'aimerai un peu d'aide pour la problématique suivante (Fichier en pièce jointe):

- J'aimerai créer un bouton + et un bouton - me permettant d'ajouter une colonne identique a la colonne N.

En gros actuellement sur la colonne N : Vibrations Max (mm/s) et si appui sur + , je veux créer une colonne a la suite avec Vibrations 2 Max (mm/s) jusqu'à Vibrations 4 Max (mm/s) (4 colonne de vibrations au maximum.

- Avec le bouton - , j'aimerai enlever les colonnes "Vibrations" sauf la première qui doit tout le temps être présente.

Je ne sais pas si j'ai été clair mais le fichier complétera mon explication.

Merci d'avance!

Merci de joindre ton fichier

Cdlt

Desole je suis allé tellement vite que j'en est oublier la pièce jointe!:)

Re,

Un premier jus.

Je n'ai pas mis de boutons (tu diras ou les mettre!?)

Il y a de plus un petit souci de mise en forme. Est-il important?

Je te laisse le découvrir.

A te relire

Option Explicit
Dim Sh As Worksheet
Public Sub insérer_Colonne()
    Set Sh = Worksheets("DONNEES")
    With Sh.[N:N]
        .Copy
        .Insert Shift:=xlRight
    End With
    Application.CutCopyMode = False
    Set Sh = Nothing
End Sub
Public Sub supprimer_Colonne()
    Set Sh = Worksheets("DONNEES")
    With Sh
        If ActiveCell.Column <= 14 Then Exit Sub
        ActiveCell.EntireColumn.Delete Shift:=xlToLeft
    End With
End Sub

Pour la fonction "+" c'est nickel a part la bordure centrale la colonne F mais peut importe. maintenant il faut la bloqué à A colonne vibrations au maximum, et voir si possible d'incrémenter la colonne "Vibration 2,3,4".

Pour le moins par contre la fonction ne fonctionne pas correctement car elle me supprime aussi la colonne F.

Pour les boutons : peu importe par contre ne pas les mettre sur cette colonne F sinon il vont être coller a la suite. il faut les mettre sur un endroit qui n'est pas dupliqué.

Re,

Pour la fonction "+" c'est nickel a part la bordure centrale la colonne F mais peut importe. maintenant il faut la bloqué à Acolonne vibrations au maximum, et voir si possible d'incrémenter la colonne "Vibration 2,3,4".

Pour le moins par contre la fonction ne fonctionne pas correctement car elle me supprime aussi la colonne F.

Peux-tu reformuler en langage clair?

Tu ne peux pas supprimer la colonne F!

Combien de colonnes à copier au maximum?

Pour résumer, que souhaites-tu précisément, par rapport au premier jus et à ta demande initiale?

A te relire

  • Au minimum une colonne vibrations (impossible d'effacer la colonne F initiale).
  • Au maximum 4 colonnes vibration
  • Quand création d'une nouvelle colonne il faut incrémenter exemple: Vibrations Max (mm/s) Vibrations 2 Max (mm/s) etc jusqu'à Vibrations 4 Max (mm/s)
  • Les deux boutons ne doivent pas être sur la colonne F car si appui sur "+", cela va dupliqué les boutons..

  • Au minimum une colonne vibrations (impossible d'effacer la colonne F initiale).
  • Au maximum 4 colonnes vibration
  • Quand création d'une nouvelle colonne il faut incrémenter exemple: Vibrations Max (mm/s) Vibrations 2 Max (mm/s) etc jusqu'à Vibrations 4 Max (mm/s)
  • Les deux boutons ne doivent pas être sur la colonne F car si appui sur "+", cela va dupliqué les boutons..
Rechercher des sujets similaires à "ajout colonne"