Importer données de windows server via VBA

Bonjour tout le monde,

En ce moment j'aimerais pouvoir me connecter à une base de données Microsoft Windows Server 2008 via mes feuilles de calculs excel avec le code vba et non via "Données -> Importer ...." mais je ne sais pas vraiment comment faire.

Pourquoi faire ça?

Car j'aimerai créer des requêtes personnalisés pour importer des données de ma base de données selon les demandes de l'utilisateur et ses envies.

Pourriez-vous me montrer un exemple, même basique, pour moiu comprendre rapidement comment importer ses données et les afficher dans un classeur.

Je travail sous excel 2010.

Je vous remercies tous de votre aide et vous souhaites une très bonne fin de journée !

Cordialement Jonathan.

Bonsoir,

Il existe 'PowerPivot' pour Excel 2010 (version 11.0.3000.0), gratuit, qui pourrait t'intéresser.

Je te donne le lien:

Bonjour,

Merci de votre réponse, je voulais savoir si dans mon cas ce logiciel était bien, car je travail dans une entreprise où je dois créer un fichier excel qui va importer toutes les données que j'ai besoin. Donc je ne peux pas installer tout ce que je veux et pourriez-vous m'expliquer à quoi sert ce logiciel?

Mon objectif est de rester dans du code vba pour pouvoir administrer plus facilement ce petit logiciel.

Petit up

Rechercher des sujets similaires à "importer donnees windows server via vba"