Outil sélection d'objet

Bonjour

Dans une ancienne version d'excel, un bouton permettait de choisir un outil flèche (pour sélectionner un objet de type bouton, menu déroulant…). Cet outil a le grand avantage de permettre la sélection de plusieurs objets d'un coup.

Malheureusement je ne parviens pas à retrouver cet outil dans la version 2011 (mac) d'excel. Un bouton s'est malencontreusement reproduit des dizaines de fois (à chaque ouverture du fichier semble-t-il). Pour éliminer les doublons je dois procéder à la sélection autant de fois qu'il y a de doublons (tous superposés en pile). Très très fastidieux et long.

Pourriez-vous m'aider ?

Solution 1 : Prendre le problème de face: trouver ce qui crée le bouton et le virer.

Solution 2 : Boucler sur un certain type d'objet et les supprimer.

EngueEngue a écrit :

Solution 1 : Prendre le problème de face: trouver ce qui crée le bouton et le virer.

Tu as une idée ?

Solution 2 : Boucler sur un certain type d'objet et les supprimer.

Que signifie "boucler" ?

Bonjour le fil

Bens a écrit :
EngueEngue a écrit :

Solution 1 : Prendre le problème de face: trouver ce qui crée le bouton et le virer.

Tu as une idée ?

Certainement un copier/coller de cellules qui contiennent ces objets, du coup l'objet est lui aussi recopié

Bens a écrit :
EngueEngue a écrit :

Solution 2 : Boucler sur un certain type d'objet et les supprimer.

Que signifie "boucler" ?

Faire une boucle du type : For... Next

Sinon dans :

Onglet => Accueil

Groupe => Edition

Cliques sur la paire de jumelles "Rechercher et sélectionner"

la flèche est en bas du menu déroulant "Sélectionner les objets"

A+

Merci pour l'aide.

J'ai finalement procédé comme suit : élimination de toutes les répliques de boutons dupliqués (une trentaine empilés, et continuant à se dupliquer à chaque ouverture d'après mes tests). J'ai recréé un nouveau bouton, le pb a disparu. J'imagine que l'ancien était bogué, créé il y a qques années à l'aide d'une précédente version d'Excel.

Quant à l'outil flèche, je ne l'ai point trouvé, de même que le moyen de boucler. Ma version mac ne comporte pas les mêmes fonctions visiblement.

Tu as des macros qui dupliquent tes objets... Change tes macros.

J'ai aussi pensé à cela, mais vérification faite, je n'ai rien vu de ce genre.

Merci encore.

Tu as mal vérifié.

Excel n'invente pas des boutons ni des flèches juste pour emmerder l'utilisateur. Si ils sont dupliqués, c'est qu'il y a un bout de code qui fait cela.

Rechercher des sujets similaires à "outil selection objet"