Planning Gestion de l'activité

Hello ami(e)s excelistes,

Je viens vous demander de l’aide pour le développement d’un outil de gestion de charge au sein d’un service de planification.

Le cahier des charges est assez simple (la traduction dans l’outil beaucoup moins…)

L'activité principale (au moins la moitié du temps de travail d'un agent) consiste à gérer de l'administratif sur des départements géographiques.

Chaque agent doit gérer au moins 1 ou plusieurs département(s) avec un maximum défini (3 sur 10 au max par exemple) et forcement avec des compétences plus ou moins fortes sur la gestion de chacun de ces départements. J’ai fais une matrice type, allant de 1 à 4, marquant une priorité ou une compétence forte en 1 et très faible en 4. Dernier point, la charge que représente ces départements n’est pas forcement équivalente et la charge maxi applicable sur un agent est définie par un maximum (1,5 par exemple)

A partir d’un tableau de service affichant les agents présents et absents du jour (traduit en 1 pour un agent présent, 0 pour un absent) et en fonction des compétences de chacun, afficher un tableau de gestion de l’activité par département, tout en respectant le nombre maximum de départements affectables et la charge maxi…en clair, savoir pour une journée type, que l'Agent 1 à en charge les département 1, 3 et 5, car c’est lui qui la compétence la plus adapté dans les agents présents et que la charge de la gestion de ces 3 départements respecte le maxi paramétré…

J’ai mis en pièce jointe, la base de mon outil « simple », 3 onglets + 1 onglet exemple:

  • Le premier « Gestion Charge » est le livrable. Il représente pour une journée sélectionné, l’attribution des départements (fonction de la présence ou non des agents, des compétences et du respect de la charge max imposée) il faut que l’outil affiche simplement des X dans les départements attribués + calcul de la charge estimée.
  • Le second onglet « Base planning » est le Tableau de Service montrant les absents et présents chaque jour,
  • Le troisième est la matrice de compétence fonction de la gestion d’un département par agent qui sert d’élément de base pour le choix d’affectation. A droite, le petit tableau est simplement là pour alimenter les paramètres du Userform1
  • J'ai décris dans l'onglet exemple 2 exemples complets avec les règles de gestion à traduire dans l'outil...

Voici tout se que je peux dire. Il s’agit là, d’un élément important pour la gestion de cette activité, j’ai besoin de vos aides et conseils pour le développement de cet outil.

Qui peut m’aider ? Je suis certain qu'un bon nombre d'âmes charitables vont me venir en aide...(?) D'avance merci

Hello, alors personne pour m'aider a traduire cet algorithme ? Please help...

Rechercher des sujets similaires à "planning gestion activite"