[Excel] [Calcul de feuilles] - Calcul du total des lignes

Bonjour et bonne année à tous!

Voici ma question:

En attaché vous trouverez ma feuille Excel.

Objet: J'essaie d'avoir une feuille Bilan, où je sais récupérer toutes les lignes de toutes mes sheets nommée ici sheet1, sheet2, sheet3.

Avec cet exemple, je ne devrai donc récupérer que les 2 lignes de sheet1 et les 3 lignes de sheet2, sheet3 étant vide.

Je sais le faire manuellement avec un bête copier/coller, mais je sais que certaines sheets bientôt auront 2000 lignes et donc Bilan devra s'incrémenter automatiquement.

Merci pour votre aide!

Bien à vous,

Vincent

Salut et bienvenue sur le Forum,

Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu sélectionnes la feuille « Bilan », les données en place dès la ligne 3 sont effacées et les données des feuilles qui commencent par « Sheet » sont reportées à la suite les unes des autres.

Est-ce un bon début ? Pour l’instant aucune mise en forme de la feuille « Bilan » à la fin du report, aucun total, etc. n’est prévu, mais tout est pratiquement possible.

A te relire.

105calcul-v2.xlsm (34.71 Ko)

Un tout grand merci Yvouille!

2 petites questions:

Ou est le calcul, ou la fonction. Je ne vois pas de macro non plus, comment as tu fait?

Si je souhaite avoir un tableau dans la sheet bilan au dessous de cette table. Elle ne doit pas se faire écraser par les valeurs ajoutées dans les autres sheets. Comment faire?

Vincent


Yvouille,

A nouveau moi, je crois que je viens de trouver la fonction. Eureka! Je bosse un peu dessus aujourd'hui, le total de la feuille Bilan je la placerai en haut de la page dans tous les cas. Je reviens donc vers toi après avoir étudié un peu la chose!

Un grand merci encore!

Vincent

Salut Vincent,

Il y a bel et bien une macro là-derrière Tu cliques-droit sur l’onglet de la feuille Bilan et tu sélectionnes ‘Visualiser le code’ ou tu tapes Alt-F11 et tu cliques sur ‘Feuil4(Bilan)’.

Pour ton tableau, soit on pourrait le placer d’avance sur la feuille Bilan et – au lieu de tout effacer en premier, de n’effacer que ce qui est nécessaire ou – probablement la meilleure solution – le rajouter à chaque fois en fin de macro. Mais sans savoir à quoi te sert ce tableau (Calculs de totaux ?) il est difficile de t’en dire plus. Rien ne remplace un fichier exemple

A te relire.

EDIT : Je crois que nos messages se sont croisés

Salut Yvouille,

Je comprend la fonction mais ai du mal à la modifier.

J'aimerai en effet voir dans Bilan les valeurs de Sheet1, ou seul la Cell B est remplie, et donc ne voir que Row 3 et 5.

Même problème sur la sheet4 où la ligne 3 ne doit pas être affichée tandis que les autres le doivent.

J'attache le fichier example

Bien à toi,

Vincent

42calcul-v3.xlsm (34.96 Ko)
Vincenzos a écrit :

J'aimerai en effet voir dans Bilan les valeurs de Sheet1, ou seul la Cell B est remplie,

Tu n’as jamais été très clair au sujet de quelles lignes devaient être reportées ou non et d’ailleurs il faut plus deviner ce que tu désires que le comprendre aisément

Dans le fichier ci-joint, toutes les lignes sont reportées puis celles dont la cellule en colonne B n’est pas remplie sont effacées.

Quant est-il du tableau dont nous nous sommes entretenus précédemment ?

A te relire.

67calcul-v4.xlsm (35.82 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calcul feuilles total lignes"