Problème simple formule SI

Bonjour tous le monde.

C'est ma première visite ici et je viens vous demander un peu d'aide. Novice en excel (en BTS, je n'ai que quelques cours pas tous très clair ! ), je dois, pour mon BTS, réalisé des "fiches" avec Excel en logiciel (+autres logiciels)

J'ai donc réalisé un simple tableau de bord par rapport à un projet

Je veux donc que excel me calcule l'avance théorique en fonction d'une date de début et de fin (Je vous joins le fichier)

J'aurais voulu que si la date du jour est supérieur à la date d'échéance ce soit égale à 100%

Si la date du jour est inférieur a la date de début alors 0

Et si la date du jour est comprise entre les deux alors fait moi le calcul! Vous voyez?

Je joins le fichier. Mes deux formules séparées marchent, mais ensemble ca me donne #VALEUR ou un message d'erreur

Sachant que je n'ai pas mis une formule pour dire la date d'aujourd'hui dans mon tableau (car il date de l'an passé, car comme dit précédemment c'est pour l'examen, et je n'avais pas complété celle ci, mais admettons !)

Alors est il possible de les combiner? ( En passant par Excel, pas par un logiciel de planning ou autre... Je suis contrainte d'utiliser ce logiciel)

D'avance merci à ceux qui viendront éclairer ma lanterne

19classeur1-test.xlsx (12.93 Ko)

Bonjour,

essaye avec cette modification sur ta formule:

=SI(D4<=C4;0;SI(D4>=E4;1;(D4-C4)/(E4-C4)))

Cordialement

Bonjour,

A tester.

Cdlt

=SI(D4<=C4;0;SI(D4>=E4;1;(D4-C4)/(E4-C4)))

Ça marche !

Merci beaucoup, et merci pour votre rapidité !

Probablement à bientôt :p

Rechercher des sujets similaires à "probleme simple formule"