Tarif : Augmentation de % année par année

Bonjour,

Nouvel utilisateur de ce forum... que j'ai parcouru à maintes reprises pour me dépanner sous Excel...

Je poste une question qui, si j'ai la réponse, me faciliterait grandement la vie... Je suis novice en Excel et ne connait pas les Macros mais je sais les faire fonctionner si elles sont toutes prêtes.

Ma question : J'ai différents tarifs que j'adapte chaque année de x%. Je passe sur chaque tarif, je fais une formule sur une cellule, je copie le résultat au début du fichier Excel, et je copie la formule dans chaque cellule. Bref, fastidieux dans chaque tarif et j'ai quelques tarifs à mettre à jour.

Je me dis : N'y aurait il pas moyen de faire une feuille Excel avec des données fixes (je l'ai déjà), dans laquelle je mettrai le montant de l'augmentation et que chaque tarif aie voir ce montant et calculerait lui même le nouveau tarif ?

!!!! Il faudrait que les données obtenues pour 2014 soient exploitables sans changement pour 2015...

Ce qui n'est pas le cas actuellement car je dois faire des copiés collés du tarif 2013, faire une formule avec l'augmentation pour 2014, ...

Merci par avance pour les pistes ou les réponses que vous me donneriez.

Bien à vous.

Rereone.

Merci de joindre un fichier.

Cdlt

Bonjour,

Je ne sais pas comment faire pour vous mettre les fichiers joints.

Bonjour,

Voici deux fichiers Joints.

Un fichier dans lequel j'ai mis les augmentations et à partir duquel j'aimerai que les autres fichiers se mettent à jour.

Un fichier "Tarif" en exemple. Pour l'instant, je fais tous mes calculs dans les dernières cellules à droite.

Bien à vous.

Rechercher des sujets similaires à "tarif augmentation annee"