Associer un code à une signature

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est possible, mais je vous pose la question quand même.

J'ai un classeur qui me sert à réaliser des rapports hebdomadaires (les pointages pour la paye), elle sont nominative donc à la fin de ce rapport, il y a la cellule "NOM DE L'INTERVENANT" et dessous "VISA"

Je voudrais que dans cette case "VISA" on puisse, en tapant un code alphanumérique à 8 caractères afficher la signature.

Explication :

Admettons, je réalise mon pointage, je tape mon code alphanumérique, puis lorsque je converti en PDF, à ce même emplacement il m'affiche ma signature.

Je sais qu'il faut créer une base associant code et signature. mais je ne sais pas du tout faire.

Merci pour vos conseil et aide

Christian

Tu crees une feuille appelle base

En A1 tuy écris Code en B1 tu écris Signature

En A2 Tu écris ton code exemple (B15465g) En B2 ta signature (Je signe comme ça)

Dans ton code de génération PDF il te suffira de faire un vlookup pour trouver ta signature..

Merci de ta réponse.

Je pencherais là-dessus, mais la signature seras un fichier .jpg, je ne suis pas très fort dans ce domaine, je suis en mode apprentissage,

Pourrait-ton faire un fichier exemple ?

Merci

si c'est un jpeg penche toi du coté d'un controle imagelist il te permettra de les stocker afin de ne pas les avoir en fichiers distincts

Donc avec un peu de reflection, le fichier donnerait cela :

une colonne "NOM DE L'INTERVENANT"

une colonne "CODES"

une colonne "SIGNATURE"

on est une centaines d'intervenant dans la société et mon classeur RapHebdo contient déja :

Une feuille "MATRICE" qui est dupliquée et cachée au démarrage. Dans cette "MATRICE" il y a absolument toutes les macros, listes et autres (pour info, j'ai posté sur ce forum plusieurs fois en mettant le fichier, si tu arrive à le retrouver )

Pour l'instant, seule cette feuille "MATRICE" doit être sauvegardée. Donc si je rajoute une autre feuille concernant pas question actuelle, alors seule ces 2 feuilles devront être sauvegardées.

Aurais tu un exemple de code pour mieux me situer car je nage encore dans le monde du VBA, et rien que ça :

EngueEngue a écrit :

si c'est un jpeg penche toi du coté d'un controle imagelist il te permettra de les stocker afin de ne pas les avoir en fichiers distincts

Ba ça y est je suis perdu... lol

Merci à toi

Tu veux rajouter les fichiers JPEG dans ton fichier excel pour chacune des signatures ? Ou veux tu qu'excel les rajoute depuis un emplacement ou touts les jpegs signatures sont présents ?

EngueEngue a écrit :

Tu veux rajouter les fichiers JPEG dans ton fichier excel pour chacune des signatures ? Ou veux tu qu'excel les rajoute depuis un emplacement ou touts les jpegs signatures sont présents ?

Y a un changement de programme, après avoir poser la question a mon responsable hiérarchique, il ne faut pas automatiser les signatures, il faut qu'elle reste bien physique.

Donc on annule... et après on vient nous parler d'ISO 14001... bravo

Merci de t'être penché sur la question quand même

A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "associer code signature"