Aide facturier

Bonjour,

Je reviens vers vous pour encore un peu d'aide. Grâce à l'aide du forum, j'ai une gestion parfaite de mon stock. J'aimerais si possible lui rajouter un facturier.

J'aimerais garder si possible garder ma gestion de stock avec les entrées et les sorties car des fois je n'ai pas besoin de faire de facture.

Dans l'onglet facture, j'aimerai que lorsque je marque le nom du client les autres champs se remplissent. Dans Description, j'aimerais une liste déroulante de mes produits et que le prix unitaire se rajoute automatiquement. Et dernier point (si j'en demande pas trop), un bouton qui me sorte les pièces du stock comme lorsque je fais une sortie et si ça existe générer la facture en pdf.

D'avance merci de votre aide

58facturier.xlsm (186.58 Ko)

Bonjour,

Une proposition pour remplir la facture.

Deux liste déroulantes comme demandé. Une pour les produits l'autre pour les clients. Ces liste sont masquées lors de l'impression du document.

Elles permettent également d'atteindre rapidement un produit car quand on tape la première lettre du nom le pointeur se positionne sur la première occurrence correspondante à la lettre tapée et on peut ainsi choisir ce que l'on veut soit en continuant de taper le texte ou en cliquant sur le nom choisit.

A adapter suivant vos besoins et vos idées.

37facturier.xlsm (193.39 Ko)

Re,

Je viens d'ajouté une formule dans la colonne H de la facture pour afficher un message si la quantité tapée est trop grande pour le stock disponible.

Pour imprimer la facture en pdf il faut installer une imprimante pdf et choisir cette imprimante lorsqu'on lance l'impression.

Vous trouverez sur le web une multitude d'imprimantes pdf qu'il suffit de télécharger et d'installer.

134facturier.xlsm (194.10 Ko)

Merci beaucoup je regarde ça.

Rechercher des sujets similaires à "aide facturier"