Créer deux types de graphique barre dans un même graphique

Bonjour à tous

Je suis tout nouveau sur ce site et j'aurais besoin d'aide pour afficher un graphique dans le cadre de mon travail. J'ai cherché des heures sur internet mais je n'ai rien trouvé.

Mon problème est le suivant:

Je souhaiterais afficher 3 barres histogrammes par années. Ces mêmes barres subdivisées en deux parties, et cela pour chaque années.

Cela revient à combiner des grahiques superposés et juxtaposés pour chaque années.

Le problème est que lorsque je sélectionne la série de donnée que je veux superposer c'est tout le graphique qui change.

J'ai bien réussi à modifier un type de données en courbe avec le reste des séries en histogramme, toutefois je n'arrive pas à combiner deux types de graphiques histogramme différents.

J'espère avoir été assez clair sur le sujet.

Quelqu'un a t-il des informations sur ce type de manîpulation ?

Merci d'avance

Un fichier est nécessaire pour t'aider avec si possible un semblant de résultat

Cdlt

J'envoie ci joint un exemple simplifié de mes données (je dois en avoir 15 fois plus dans mon fichier).

Il faudrait par exemple pour le bat.70, avoir les valeurs Accident et Risque pour 2011, 2012, 2013.

J'avais pour idée de juxtaposer les valeurs de 2011, 2012, 2013, et pour chaque années superposer les valeurs Accidents et Risques.

Bien sur à rééditer pour chaquer lieux.

Peut être que mon idée n'est pas bonne à la base et qu'il y a plus simple ou mieux à faire.

Je suis ouvert à toute proposition

Re,

Un premier exemple, mais il faut être plus clair dans la définition de tes besoins

A te relire.

Cdlt

Oui je m'aperçois que ce n'était pas très clair car ce n'est pas exactement ça que j'attendais

C'est assez dur de bien l'expliquer par écrit je dois avouer ^^

Ce genre que graphique je sais le faire sans problème, car il est pour un seul batiment.

Maintenant chose plus compliquée, je veux le faire pour ma quinzaine de batiment sur un même graphique.

Je pensais à mettre en abscisse mes 15 batiments et pour chaque batiment 6 couleurs différentes (2011 Accidents-2011Risques-2012 Accidents ...). En ordonné serait le nombre d'accidents et de risques.

Par contre comment le faire ... C'est un mystère pour moi.

Re,

Toujours pas très clair, et indigeste

Voir graphiques...

Cdlt

Vous avez quand même réussi à répondre à ma question ^^

Un des graphiques correspond à ce que je recherche.

Merci beaucoup et désolé pour le manque de clareté de ma part

Re,

Penses à clore le sujet.

Et à bientôt.

Rechercher des sujets similaires à "creer deux types graphique barre meme"