Bonjour à tous,
je vous expose mon problème et vous joins mon fichier pour plus de compréhension :
voila, je souhaiterai envoyer un tableau à des chefs de groupe pour recenser leur "besoin". Dans chaque tableau il y aura dans la premier colonne le nom des personnes pour chaque chef de groupe (Madame A, Madame B,...). Ils devront d'abord choisir dans quelles grandes catégories de besoin se situe le leur (j'ai effectué un regroupement par colonne (dans l'exemple chien, chat, cheval). En choisissant une grande catégorie ils auront accès aux sous catégories (noir, beige, blanc, roux, violet,...) [certaines sous-catégories ne peuvent être présentes que dans certaines catégories]. Ensuite ils peuvent choisir pour chaque personne ce qu'ils souhaitent (exemple : pour madame A elle indique P1, P2 ou P3 et qu'elle veux un "chien", "noir"). A la limite pas de soucis pour cela, j'obtiendrai au final une grande base de données avec tous les besoins.
Seulement pour l'exploitation de cette base de données, je voudrais simplement avoir sur la même ligne : la personne, la grande catégorie, la sous catégorie, et sa réponse (P1, P2 ou P3). En gros quelque chose qui permette d'aller chercher toutes les informations dans la base de données (j'ai tenter recherchev ou h, cela me parait compliqué du fait du regroupement)
c'est mon premier passage sur ce forum, je m'excuse d'avance si je ne fais pas les choses comme il faudrait mais je me tiens disponible pour rectifier le cas échéant.
J'espère avoir été suffisamment claire, n'hésitez pas à me questionner, je fais peut-être compliqué alors qu'il y aurait plus simple...
Rob's