Retirer l'affichage du signe

Bonjour à tous et merci d'avance à celui/celle qui aura la réponse. (et me la donnera )

J'aimerai savoir comment ne pas afficher le signe négatif sur une case en format monétaire.

Je m'explique, j'ai un fichier excel déjà rempli dont je vous met un extrait avec des débit et des crédits. Les débits sont inscrits en négatif, ce qui fait que pour les totaux, je fais une somme des débits et crédits.

On me demande de ne pas afficher les signes moins puisqu'un débit est fatalement en négatif.

Bien sûr, je pourrais retirer les signes moins manuellement et modifier les calculs finaux (les passer d'une somme à une différence).

Mais je voudrais savoir s'il y a un moyen de ne pas afficher le signe moins même s'il doit rester "effectif" puisque le résultat sera toujours une somme des crédits positifs et des débits négatifs. Car le fichier joint n'est qu'un extrait du fichier réel...

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Merci d'avance et bonne journée à tous...

Maly

27extrait.xlsx (9.62 Ko)

Bonjour,

Format nombre personnalisé pour ta plage débt:

# ##0,00 €;# ##0,00 €;

ou

# ##0,00 €;[Rouge]# ##0,00 €;

Bonjour le forum,

Change donc le format de cellule

Crdt

95extrait.xlsx (11.06 Ko)

Super !

Par contre, si j'ai d'autre débit à insérer, il faudra impérativement que je mette mon signe - (invisible) y-a-t-il un moyen pour que ce - invisible soit inséré automatiquement ?

Re,

J'ai écrit:

Jean-Eric a écrit :

Format nombre personnalisé pour ta plage débit:

Tout chiffre négatif saisi sera affiché sans son signe -

Tu ne vas formater toutes les cellule avec ce format

Cdlt

J'ai bien compris, Jean-Eric (couvre-toi tu vas avoir froid)

Le truc c'est que maintenant, je devrais faire attention de bien ajouter le fameux signe - invisible devant mes chiffres.

Exemple : si je fais un débit de 10 euros en A4 et j'oublie mon - le calcul en A19 sera erroné...

Sauf si par miracle, il existait un "truc" pour que le - soit mis d'office dans toute ma colonne A.

Tu vois le truc ?

13extrait-corr.xlsx (9.67 Ko)

Re,

Voir fichier et utilisation données validation.

Cdlt

80extrait-corr.xlsx (11.63 Ko)

Cool !

Comment qu't'as fait ça ?

Edit : C'est bon trouvé ! Données -> Validation des données.

Nickel chrome, je m'incline bien bas, Jean Eric. Merci

Merci à toi aussi kikim78

Rechercher des sujets similaires à "retirer affichage signe"