Comment calculer 1/2 jours de travail

Bonjour,

Voilà je me tourne a nouveau vers vous afin d'améliorer mon premier tableau de récapitulatif de service, donc en fait j'aimerai intégrer un système qui calcule les 1/2 jours de travail mais le soucis c'est que je ne vois pas comment intégrer la formule

Voici un exemple :

Prenons que je doive faire un après midi qui est le service portant le numéro 75 et je demande un demi jour avec sa donc au lieu de travailler 8h je ne travail plus que 4h

Je demande mon demi jour pour le service 75 j'aimerai trouver un moyen pour qu'il déduise 0,5 de mes jours CX (langage interne a la sociétés et on en a 65/ans) par exemple donc au lieu d'avoir 65CX il ne m'en restera plus que 64,5, et aussi dans ma case avec les heures de prestation j'aimerai qu'il calcule n'ont pas 8h de travail mais 4h

J'avais penser ceci, mettre 1275 pour les 1/2 jours par exemple mais comment déduire 1/2CX, pourquoi 1275, tout simple 12 représenterai 1/2 jours mais je pense qu'excel risque de calculer si je met en fraction

Voilà je ne sais pas si vous avez compris ce que je voulais faire, je ne peut vous envoyé le tableau actuellement étant donner que je ne suis pas a mon domicile

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Bonjour,

Sans un exemple concret dans un fichier exemple au formal Excel, il sera difficile d'analyser ce que tu expliques. A toi de faire cet effort.

Ok bon voici ci-joint mon fichier excel pour 2014

Donc ayant pour exemple, dans la colone D2 le chiffre 1275 ce qui représente une demi après midi, dans la colone AR22 il y a un récapitulatif des jours que je reçois par la société càd 65j/ans, donc en gros ce que je veux c'est quand j'indique par exemple 1275 je voudrai qu'il déduise 0,5 ce qui représentera 1/2 jours de travail donc ici pour simulation j'ai pris un CV le 10 janvier dans la la case AR24 il me reste 64 jours mais dans la case D2 j'ai 1275 donc j'aimerai qu'il déduise 0,5 donc je devrai me retrouvé avec un total de 63,5 jours restant à prendre en 2014

Voilà je ne sais pas si vous avez compris mais plus clair je vois pas trop comment faire

P.S. : précédemment dans mon message j'avais mis CX mais c'est CV c'est juste que CX = langage néerlandophone et CV = langage francophone donc voilà si vous pouvez vous basez sur les caractères CV ^^

32ts-2014.xlsx (81.82 Ko)

personne pour m'aider ?

Bonsoir,

Je ne comprends pas grand chose de ce que tu attends de nous. Après tout c'est ton tableau c'est toi qui l'utilise et maitrise. Mais enfin selon ce que je vois comme des formules de calculs, tu aurait pu rajouter ceci en C18, par exemple, avec la formule existante :

NB.SI(C2:AG2;"1275")/2
Rechercher des sujets similaires à "comment calculer jours travail"