Transposer un tableau en Liste

Bonjour à la communauté,

Voici mon problème. Je dois intégrer un grand nombre de données dans une base.

Je dispose de données sous la forme de tableau (cf ficiher joint) .

Or, l'intégration des données dans mon CRM doit se faire sous forme de liste.

Je dois donc faire une sorte de transposition de mes données. Le problème c'est que je ne sais pas comment répéter à chaque fois la raison sociale pour chaque ligne. J'ai tenté avec DECALER, INDEX, EQUIV mais je n'arrive pas à bout...

J'ai un nombre de données très important et je ne me vois pas faire ça à la main. Donc j'aimerais savoir comment faire pour passer d'un tableau à une liste de données tout en reprenant à chaque fois la raison sociale pour chaque compétence.

Les données test sont en copie de ce post.

Merci par avance pour votre aide précieuse !

Cdt,

Fabien

15forums.xlsx (8.66 Ko)

Bonjour @ tous,

Espérant que ça te convient..

En A9,

=DECALER(A$2;ENT((LIGNES($9:9)-1)/5);)&""

En B9,

=DECALER(B$2;ENT((LIGNES($9:9)-1)/5);MOD(LIGNES($9:9)-1;5))&""

@ tirer vers le bas

@ + +

Merci !

J'y suis presque. Effectivement le nombre d'Artisans créés en Colonne est toujours de 5 et j'aurais souhaité qu'il dépende du nombre de compétence de l'artisan. Ex : L'artisan 1 n'a que 4 compétences...

D'autre part, la formule contient &"". Je ne comprend pas l'utilité. Peux tu m'expliquer ?

Cdt, Fabien

Re,

royaltise a écrit :

D'autre part, la formule contient &"". Je ne comprend pas l'utilité. Peux tu m'expliquer ?

Tu peux le supprimer et tirer la formule vers le bas pour voir ce qui va se passer après..

@ + +

Re, Je n'ai pas compris l'utilité du &"". Ca répète de toute façon la formule plus bas.

As tu une idée pour ma première question ci dessus ?

Salut!

Le "&" à la fin de la formule c'est pour transformer les cellules "0" en cellules vides.

cdt.

Bonsoir !

Merci pour votre aide.

La colonne bleu est parfaite ! Merci

Néanmoins, la partie jaune n'est pas ce que je recherche. Je souhaite avoir une forme de type :

Artisan 1 A

Artisan1 B

Artisan1 C

Artisan1 D

Artisan2 E

Artisan2 F

etc...

Pouvez vous me dépanner encore sur cette partie ? Ca serait très sympa

effectivement. j'ai lu trop vite la demande.

voici le fichier :

23royaltisev2.xlsx (10.63 Ko)

Merci beaucoup !

De rien, une macro aurait fait l'affaire aussi et ça aurait été plus facile, mais j'avais envie de trouver la formule

cdt.

Bonsoir @ tous,

Moi aussi j'avais envie de trouver la formule..

Sans colonne intermédiaire, avec un autre cas de figure voir PJ..

en A9,

=SIERREUR(INDEX(A$2:A$5;PETITE.VALEUR(SI(LIGNES($9:9)<=SOUS.TOTAL(3;DECALER(B$2;;;LIGNE(A$2:A$5)-1;5));LIGNE(A$2:A$5)-1);1));"")

en B9,

=SIERREUR(INDEX(B$2:F$5;EQUIV(A9;A$2:A$5;0);PETITE.VALEUR(SI((A$2:A$5=A9)*(B$2:F$5<>"");COLONNE(B:F)-1);NB.SI(A$9:A9;A9)));"")

@ valider par Ctrl+Maj+Entree

@ tirer vers le bas

@ + +

8royaltisev3.xlsx (10.87 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "transposer tableau liste"