Tri alphabétique

Bonsoir,

Pour réaliser un tri alphabétique faut-il sélectionner toutes les colonnes du classeur/ fichier ou seulement la colonne dans laquelle il y a les noms de personnes. Avant de réaliser une (mauvaise ?) manipulation je souhaiterai avoir ce renseignement. J'utilise Excel 2010.

D'avance, je vous remercie.

Bonsoir,

Si tu sélectionnes juste la colonne qui contient les noms :

tri

Laisser la cocher avant de cliquer sur tri

@ + +

RACHID,

Bonsoir,

Merci pour la célérité de la réponse. Quand j'ai sélectionné une seule colonne j'ai eu la fenêtre qui demandait d'étendre la sélection. Dans le doute, j'ai préféré poser la question et j'ai obtenu, grâce à toi, la réponse.

Merci et bonne soirée.

Bonjour,

J'ai eu une réponse (RACHID) pour savoir comment faire le tri alphabétique. Il faut étendre la sélection après avoir sélectionné une colonne. Lorsque je valide l'extension de la sélection, le tri est bloqué par une fenêtre qui précise : cette opération requiert que les cellules fusionnées soient identiques. Ou encore :

il faut dissocier les cellules fusionnées.

J'ai reçu ce tableau, ce classeur que je dois utiliser. Comment savoir s'il y a des cellules fusionnées - comment les dissocier.

Auriez-vous la solution ?

D'avance, merci.

Bonjour,

Je voie que tu es un ancien utilisateur d'Excel, alors ces trucs sont des principes qu'on apprenne avant tout..

Pour fusionner/Dissocier des cellules :

fusionner

@ + +

Rachid,

La solution est très simple, quand on la connaît. Il est seulement regrettable que la fenêtre " Microsoft " qui s'affiche quand on veut faire le tri ne précise pas tout simplement : il faut désactiver la fonction " fusionner "

J'utilise occasionnellement Excel et j'ignorais que la fonction " fusionner - supprimer la fusion " pouvait bloquer le tri.

Merci pour la solution et aussi pour la rapidité de la réponse.

Question : Manip à faire pour marquer " résolu " Merci

Bonsoir,

@ + +

Rachid,

Bonjour,

Merci pour le rappel a/s : sujet résolu. J'ai fait ce qu'il fallait.

Rechercher des sujets similaires à "tri alphabetique"