FONCTIONS SI IMBRIQUEES

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
S
Santana
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 4
Inscrit le : 6 novembre 2013
Version d'Excel : 2010

Message par Santana » 6 novembre 2013, 15:39

Bonjour,

Je travaille dans un bureau étude dans le cadre de mon BTS en alternance. J'ai pour projet d'instaurer un suivi de travaux sous forme de calendrier. Le principe est le suivant, je dispose de :
- Une date de démarrage de travaux
- Une durée de réalisation de travaux
- Une date de fin de travaux.
MAIS, s'ajoute à cela :
- Des arrêts et reprise de travaux qui DÉCALENT ma date de fin de travaux.

Je voudrai mettre en place des formules "Si" afin d'automatiser le concept : Saisir mes dates et les couleurs s'affichent automatiquement sur mon calendrier...

Sincères Salutations. :)
Avatar du membre
Raja
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 5'059
Appréciation reçue : 1
Inscrit le : 3 février 2008
Version d'Excel : 2010 à 2016 FR et 2010 EN

Message par Raja » 6 novembre 2013, 15:49

Bonjour et bienvenue,
Bon courage pour les études en alternance. Donne-nous des exemples et si possible dans un fichier Excel et explique-nous ce que tu attends comme résultat dans ce fichier.
Cdlt,
Raja
Avatar du membre
leakim
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 1'774
Appréciations reçues : 11
Inscrit le : 11 décembre 2012
Version d'Excel : 2010 - 2016 FR
Téléchargements : Mes applications

Message par leakim » 6 novembre 2013, 15:53

:bv:

Bonjour à toi,

Je te joins un fichier qui me sert bien souvent pour la planification de projet.

Si tu veux de l'aide sur ton projet, joins une ébauche...

Cordialement,

Leakim

EDIT: Salutation, RAJA
Diagramme_de_gantt v004.xlsx
(32.81 Kio) Téléchargé 26 fois
On apprend par des essais/erreurs. L'erreur, serait de ne pas en faire... :noel:
Image
S
Santana
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 4
Inscrit le : 6 novembre 2013
Version d'Excel : 2010

Message par Santana » 7 novembre 2013, 09:45

Bonjour à tous :)

Merci pour vos réponses.
Le résultat que j'attend est la planification automatique d'un jeu de couleurs grâce à des données que je saisie.

Exemple : Par rapport au ficher
Notre client ASA MEYNE nous demande d'exécuter le suivi des travaux réalisés par une entreprise de BTP.
La date de démarrage est le mardi 12 février 2013 et la date de fin des travaux initiale est le mardi 23 avril 2013.
Durant les travaux, nous avons des arrêt et des reprise des travaux, et ce nombre varie. Il faut savoir que lorsque nous avons des arrêts, la date de fin initiale se décale en théorie.
J'ai déjà réussi à insérer des formules pour le démarrage, le 1er arrêt et la date de fin, mais le problème que je rencontre est que je n'arrive pas à rajouter des arrêts consécutifs et à décaler ma date de fin initiale qui se décale au prorata du nombre de jour d'arrêts.
Lorsque je rajoute des conditions, EXCEL me dit que je tape un trop grand nombre d'arguments et je suis donc coincée....

Voici les formules déjà inséré dans mon tableau de bord :
=SI($B$17=$A$36:$A$1862;"O";SI($B$18=$A$36:$A$1862;"F";SI($B$20=$A$36:$A$1862;"a";"")))

L'annexe est jointe en PJ.

Sincères Salutations. :)
Avatar du membre
leakim
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 1'774
Appréciations reçues : 11
Inscrit le : 11 décembre 2012
Version d'Excel : 2010 - 2016 FR
Téléchargements : Mes applications

Message par leakim » 7 novembre 2013, 10:25

Santana a écrit :
L'annexe est jointe en PJ.
:joindre:

Leakim
On apprend par des essais/erreurs. L'erreur, serait de ne pas en faire... :noel:
Image
S
Santana
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 4
Inscrit le : 6 novembre 2013
Version d'Excel : 2010

Message par Santana » 7 novembre 2013, 10:45

Bonjour à tous :)

Merci pour vos réponses.
Le résultat que j'attend est la planification automatique d'un jeu de couleurs grâce à des données que je saisie.

Exemple : Par rapport au ficher
Notre client ASA MEYNE nous demande d'exécuter le suivi des travaux réalisés par une entreprise de BTP.
La date de démarrage est le mardi 12 février 2013 et la date de fin des travaux initiale est le mardi 23 avril 2013.
Durant les travaux, nous avons des arrêt et des reprise des travaux, et ce nombre varie. Il faut savoir que lorsque nous avons des arrêts, la date de fin initiale se décale en théorie.
J'ai déjà réussi à insérer des formules pour le démarrage, le 1er arrêt et la date de fin, mais le problème que je rencontre est que je n'arrive pas à rajouter des arrêts consécutifs et à décaler ma date de fin initiale qui se décale au prorata du nombre de jour d'arrêts.
Lorsque je rajoute des conditions, EXCEL me dit que je tape un trop grand nombre d'arguments et je suis donc coincée....

Voici les formules déjà inséré dans mon tableau de bord :
=SI($B$17=$A$36:$A$1862;"O";SI($B$18=$A$36:$A$1862;"F";SI($B$20=$A$36:$A$1862;"a";"")))

L'annexe est jointe en PJ CETTE FOIS CI !

Sincères Salutations. :)

Il ne veut pas me prendre mon ficher car il est trop gros ....
Quelqu'un aurait une adresse mail éventuellement ?

Merci.
S
Santana
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 4
Inscrit le : 6 novembre 2013
Version d'Excel : 2010

Message par Santana » 8 novembre 2013, 13:46

Bonjour,

Voici le document compressé en question !

Merci de votre aide
PLANNING CHANTIERS - Copie.7z
(56.34 Kio) Téléchargé 23 fois
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message