Calendrier (problème de mois)

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir une info concernant le planning que vous pouvez trouver en fichier joint:

Je souhaiterais savoir comment faire pour faire varier les mois sous la forme actuelle quand j'étire le calendrier.

Merci d'avance

Jimmy

32planning.xlsx (16.32 Ko)

Bonjour, regarde si cela correspond à ta demande où dit en nous un peut plus.

31planningv1.xlsx (23.29 Ko)

Bonjour,

Je suis partis du travail de bruno9442.

J'ai automatisé les mois et numéro de semaine et compléter avec des mises en formes automatiques, pour les traits de fin de semaine et de mois...

Le tout commandé par une liste de choix des mois.

Merci pour l'exercice.

Cordialement,

Leakim

42planningv2.xlsx (20.62 Ko)

C'est pas mal mais je souhaiterais plutot partir sur ce type de modele:

sem1 sem2 sem3 sem4 sem5

sem6 sem7 sem8 sem9 sem 10

sem11 sem12 sem 13 sem 14 sem 15

En gros je veux ne voir que cinq semaines complètes par ligne avec si possible l'automatisation des mois et numéro de semaine et compléter avec des mises en formes automatiques, pour les traits de fin de semaine et de mois... (comme précédemment)

Je souhaite ensuite étendre ce calendrier à "l'infini"

Merci

Bonjour,

Avant de se lancer dans un travail à l'infini et au-delà....

Je veux bien un petit fichier avec le résultat attendu.

Tu veux un calendrier sur une seul ligne ou sur plusieurs lignes?

Leakim

Bonjour,

En gros je recherche un fichier comme le fichier joint avec possibilité ensuite de l'étirer jusqu’à l'infini .

Je souhaite avoir les semaines qui s'incrémente automatiquement sous la forme "semaine **" et de même pour les mois avec mise en forme auto des traits.

Je ne sais pas si ma demande est claire??

Merci

20planning.xlsx (18.74 Ko)

Voici en gros le fichier tel que je le souhaite.

Seulement je souhaite voir apparaître "semaine 1", "semaine 2" ....

Et au dessus de la semaine le mois avec séparation à chaque changement de mois.

En plus de cela je souhaiterais une recherche par année et par semaine.

Voila

J'espère que c'est plus claire

23classeur1.zip (14.42 Ko)

petit up

Personne n'a de solution?

Merci

Bonjour,

La formule pour la MEFC du début de mois est :

=JOUR(DECALER(INDIRECT("B" & PLAFOND(LIGNE()-3;20)-15);0;COLONNE()-2))=1

3 : représente le numéro de ligne contenant le premier intitulé (1-Décembre)

15 : représente la différence entre la hauteur d’un calendrier (19 lignes) plus un (20) et la ligne contenant les premières dates sur lesquelles se caler (5)

20-5=15

Tu peux enregistrer le fichier comme modèle, et créer un nouveau classeur pour chaque année, il suffit de changer l’année en A1 pour qu’il s’actualise.

Sinon, il est possible d’étirer le calendrier, en sélectionnant A23 :AJ42 (Bien prendre une ligne vide) et en recopiant vers le bas. Il ne faut pas recopier la première série, la première date n’est pas générée comme les autres

Cordialement.

PS : Ajoute tout de suite tes MEFC sur les cases avant de recopier.

36planning.xlsx (58.40 Ko)

Bonjour,

Voici mon travail abouti, afin je crois !!!

J'ai ajouté une Mise en forme conditionnelle pour les fériés une toupie pour les années ( "jusqu'à l'infini" )et une liste pour le choix des mois !!!

A me redire,

Leakim

39planningv3.xlsx (45.35 Ko)

@Oyobrans, je vais regarder ton travail en fin de journée pour voir si cela correspond à mes attentes.

@Leakim, c'est pas mal sauf que le calendrier ne change pas lui. Je voudrais aussi que les horaires des personnes varient en fonction du calendrier (des dates). Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire?

Bonjour, aussi, en ce nouveau jour !

Commentaire du 07/11/2013

myjidu35 a écrit :

C'est pas mal mais je souhaiterais plutot partir sur ce type de modele:

sem1 sem2 sem3 sem4 sem5

sem6 sem7 sem8 sem9 sem 10

sem11 sem12 sem 13 sem 14 sem 15

En gros je veux ne voir que cinq semaines complètes par ligne avec si possible l'automatisation des mois et numéro de semaine et compléter avec des mises en formes automatiques, pour les traits de fin de semaine et de mois... (comme précédemment)

Je souhaite ensuite étendre ce calendrier à "l'infini"

Merci

Et commentaire du 11/11/2013

myjidu35 a écrit :

@Leakim, c'est pas mal sauf que le calendrier ne change pas lui. Je voudrais aussi que les horaires des personnes varient en fonction du calendrier (des dates). Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire?

Hormis le fait que tes commentaires soient pas mal...

la demande est évolutive... ce n'est plus un calendrier mais un planning !!!

Cela veut dire que ton roulement est toujours le même et que tu ne le changes jamais ??? Où renseignes-tu les données ??? Bref il te faut une macro pour faire de telles choses. Et mon intervention s’arrête là, je n'ai pas les compétences.

Cordialement,

Leakim

Bonjour,

Oui dsl je me suis mal exprimé au départ.

Les données change toutes les semaines, mais je souhaite pouvoir avoir un visu sur les semaines passées et futures d'ou ma demande.

Je vais voir si je peux améliorer cela par macro.

En tout cas merci

Bonjour,

Voici en gros le fichier tel que je le souhaite.

1)-Pour l'améliorer j'aurais souhaité que les jours fériés soient grisés, comment le samedi et le dimanche.

2)-De plus quand j'effectue ma recherche je souhaiterais voir tout ce qu'il y a à partir de l'année et du mois donné en AW2 et AW3 (si je donne 10/10/2013 je souhaite voir le calendrier à partir de cette date)

3)-Et enfin je souhaiterais un bouton aperçu qui me permette d'imprimer les trois premiers calendriers en fonction des dates données en 2)

Merci

32classeur1.xlsm (242.00 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calendrier probleme mois"