Copier valeur d'une cellule ds autre feuille selon condition

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec mon fichier excel depuis ce matin, et après avoir chercher partout et étant une débutante sur ça... j'ai craqué je vous demande de l'aide !^^

Pour vous expliquez briévement, dans la première feuille les personnes remplissent dans la première colonne la semaine (exemple : 35) et ensuite sur le reste de la ligne quand il y a une non conformité il note NC et ajoute un commentaire.

Dans la deuxième feuille, les commentaires doivent apparaitre automatiquement dans la troisième colonne, ça c'est bon j'ai réussis à le faire grâce à une macro !

Mon problème c'est que dans la colonne 1 de la deuxième feuille, j'aurais besoin que le numéro de semaine se remette automatique.

Mais je n'y arrive pas... j'ai essaye avec "rechercheH" et d'autres choses mais rien n'y fait...

Je suppose qu'il faut créer une deuxième macro disant si je trouve NC dans la ligne 1 alors recopier valeur cellule A1 ?

Petit plus, il peut y avoir plusieurs NC sur la même ligne...

(Un aperçu du fichier en pièce jointe )

Par avance, merci beaucoup !

Bonne journée

469aide-excel.xlsx (14.28 Ko)

bonjour

un essai (perfectible ......)

l'ideal sera de tout mettre dans la meme formule ;mais je n'ai pas trop creusé .......

946justin-33.zip (9.43 Ko)

la formule est en dur ; donc adapter au reel

cordialement

Merci beaucoup pour ton aide !

Je vais essayer avec ça

Petite question, dans la feuille Non-conformes, je ne comprend pas ce que signifie et ce que fait "LIGNE(A3)" ?

=SI(C5="";"";PETITE.VALEUR(SI(Enregistrements!L$6:L$11=0;"";Enregistrements!L$6:L$11);LIGNE(A3)))

Merci beaucoup

Elle renvoie le numéro de ligne de la cellule A3, à savoir 3.

Je n'ai pas réussis à enlever l'erreur quand il y a différente NC sur la même ligne, il ne me met pas la bonne semaine !

De ce fait je suis partie sur une macro, ma macro fonctionne mais le problème c'est qu'elle recherche uniquement que dans une colonne.

Pouvez-vous m'expliquer comment faire une recherche sur plusieurs colonnes ? J'ai essayé plusieurs choses sans succés...

Sub Semaine()

'

' Semaine Macro

'

Dim Lig As Long

Dim Col As String

Dim NbrLig As Long

Dim NumLig As Long

Sheets("NON-CONFORMES").Activate ' feuille de destination

Col = "E"

NumLig = 5

With Sheets("Enregistrements") ' feuille source

NbrLig = .Cells(65536, Col).End(xlUp).Row

For Lig = 6 To NbrLig

If .Cells(Lig, Col).Value = "NC" Then

.Range("A" & Lig).Copy

NumLig = NumLig + 1

Cells(NumLig, 1).Select

ActiveSheet.Paste

End If

Next

End With

End Sub

Merci beaucoup

re

a moins de n'avoir rien compris ; il me semble que tu desires afficher la semaine correspondant a une cause

question1

comment fais tu pour rapatrier les val de la colonne "causes"

question 2

pourquoi as tu planqué dans un commentaire ,ce qui justement sert de critere a la recherche du n° ; a savoir que le contenu d'un commentaire n'est recuperable q'avec du vba ; en plus pour creer voire modifier le commentaire ce n'est pas souple (clic droit et tout le toutim )

donc en conclusion ton ouvrage est apparement "mal gaulé" ; mais peut etre qu'il n'est pas de ton ressort et , que ta demande est là pour recuperer le coup

sinon encore plus simple en pj

385justin-33.zip (7.92 Ko)

au fait

ligne(A3) renvoie le nombre 3 ; ce dernier integré à PETITE.VALEUR indique qu'il faille sortir la 3eme petite valeur par ordre croissant (les ex equo ne sont pas differençiés)

cordialement

Re !

Tu as bien compris c'est exactement ce que je recherche à faire !

Pour rapatrier les commentaires, j'ai utilisé un code VBA :

Sub Commentaire()

For Each c In Worksheets("Enregistrements").UsedRange

If Not c.Comment Is Nothing Then

Worksheets("NON-CONFORMES").Cells(i + 3, 3) = c.Comment.Text

i = i + 1

End If

Next c

Worksheets("NON-CONFORMES").Cells.WrapText = False

Application.Goto Reference:="Commentaire"

End Sub

Et c'est effectivement un fichier qui été déjà créé et j'essaye de retravailler dessus pour le rendre plus automatique...

Il y a déjà tellement de commentaires d'insérer que je ne peux pas faire autrement pour cela...

Merci beaucoup pour ton fichier ! J'essaye de le mettre tout de suite en pratique sur l'ensemble de mon fichier !

re

ok donc il te faudrait un code de recup de commentaire qui balaye de gauche a droite et de haut en bas pour les "classer " ensuite tu pourrais eventuellement (a defaut de mieux) utiliser ma 2 me solution (fouareuse ) pour y coller la semaine

cordialement

)

Par chance, ce code les classe justement dans cet ordre donc ça coincide parfaitement avec ton code Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "copier valeur feuille condition"