Code fonctionnant dans une macro, pas dans une autre

Bonjour à tous,

Etant nouveau venu, j'espère que je vais m'expliquer clairement. Merci d'avance pour votre indulgence.

Mon Problème :

Sur une feuille Excel(2003) j'ouvre un USF(nommé BDDFich). Celui contient 2 ListBox. et un bouton Valider

La 1ère nommée LbFich contient une seule colonne (une liste de fichiers)

La 2ème nommée LbAna contient 3 colonnes (une liste de fichiers, un texte, une date)

Voici le code que j'ai écrit

Private Sub Valider_Click() 'Macro del'USF

Comparer 'Macro sur module "Comparaison" (module standard)

'ActiveSheet.Range("K1") = BDDFich.LbAna.List(LbAna.ListIndex, 1) ' ICI CA FONCTIONNE CORRECTEMENT

Sub Comparer()

ActiveSheet.Range("K1") = BDDFich.LbFich 'CA MARCHE CORRECTEMENT

ActiveSheet.Range("K2") = BDDFich.LbAna 'CA MARCHE A MOITIE : JE RECUPERE UNIQUEMENT LA VALEUR DE LA 2EME COLONNE. MAIS COMME IL N'Y A PAS D'INDEX PRECISE CE N'EST PAS ETONNANT.

ActiveSheet.Range("K3") = BDDFich.LbAna.List(LbAna.ListIndex, 1) ' CA NE FONCTIONNE PAS : J'AI UN MESSAGE : ERREUR 424 OBJET REQUIS

End Sub

Ma question est : Après avoir fait ma sélection dans les 2 ListBox et validé, pourquoi le code de la dernière ligne de la macro Comparer ne fonctionne pas, alors qu'il fonctionne si je l'utilise dans la macro Valider de l'USF. Bien sûr dans ce cas je ne lance pas la macro comparer à partir de la macro valider.

Si quelqu'un a l'amabilité de me répondre et de me proposer une solution, je l'en remercie par avance.

Bonjour

Modifies ta ligne de code (partie surlignée)

ActiveSheet.Range("K3") = BDDFich.LbAna.List(BDDFich.LbAna.ListIndex, 1)

Merci bien Banzai 64

Ca fonctionne impec Je peux continuer à dévelloper mon code

A plus

Rechercher des sujets similaires à "code fonctionnant macro pas"