Créer automatiq 1 num unique à partir d'un identifiant

Bonjour,

Voici mon premier message sur votre site. J'en profite pour remercier l'ensemble de personnes participantes car ce forum est fort utile.

J'ai une colonne "Identifiant" dans laquelle je rentrer une valeur ayant le format alphanumérique suivant:

FRXXABC : FR puis 2 chiffres puis 3 Lettres (sans espace).

J'aimerai qu'à partir de cet identifiant un numéro soit généré automatiquement dans une autre cellule.

Il faut que ce nouveau numéro soit unique. C'est à dire qu'un numéro ne fasse référence qu'à un seul identifiant.

Par contre, si un identifiant est enregistré plusieurs fois, alors le numéro généré doit à chaque fois être le même.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement,

Vidra

Bonjour Vidra,

J'ai une solution en interdisant la saisie de deux identifiants identiques (doublons).

Ton fichier est nécessaire pour adapter cette solution à ton cas précis.

A te relire.

Cdlt

Merci beaucoup.

Voici le fichier en pièce jointe.

Par contre, il ne faut pas interdire qu'un identifiant soit enregistrer plusieurs fois car il le sera.

Merci de votre aide.

Bonne journée

Vidra

Re,

Peux-tu compléter ton fichier avec des données +importantes et les résultats escomptés?

Cdlt.

Merci,

La seule contrainte pour le numéro de suivi à générer est qu'il doit avoir 7 chiffres.

Il faudrait que la formule qui génère le nouveau numéro ne soit pas trop facile à trouver. Il ne faut pas remonter à l'identifiant à partir du numéro de suivi sans avoir la formule qui le génère.

Voici le fichier.

Vidra

Rechercher des sujets similaires à "creer automatiq num unique partir identifiant"