Index equiv grande valeur ou max?

Bonjour,

Un grand merci pour ce forum bien détaillé, mais malgré de multiples recherches je n'arrive pas à transposer les réponses sur mon tableau.

Voici mon problème:

J'aimerais avoir un classement (top 5) en fonction du ratio du joueur ce que j'ai commencé en AR et AS133.

J'arrive a faire le top 5 ratio avec grande valeur. en AS133:AS137

Avec index et equiv j'arrive à faire correspondre le nom. AR133

Mais comme tout le monde je n'arrive pas à résoudre le problème de doublon.

Voila 5 jours que j'essaie de comprendre les réponses, déjà apportées à d'autres, mais sans succès!

Si quelqu'un pouvait aider un pauvre néophyte. J'en serais très reconnaissant.

79buteurs.xlsx (40.56 Ko)

Bonsoir,

Un essai en pièce jointe.

Cdlt

Renyeu

Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette réponse.

Un problème subsiste, cela ne m'affiche pas les différents buteurs. Je m'explique:

-pour un ratio à 0.50 il y a deux buteurs mais je n'ai qu'un seul des noms, puis cela passe aux buteurs à 0.45 ou il n'y a encore qu'un seul nom sur 4.

Merci de votre aide.

Re bonjour,

J'ai essayé avec l'idée précédent,e mais je n'arrive toujours pas à sortir les doublons. Si quelqu'un à une autre idée.

Merci

Salut,

J'ai réordonné le fichier d'origine: classement par ordre alphabétique des noms de joueurs.

Puis comparé les rangs présents et le nombre de joueurs de chaque rang.

Sauf erreur, je suis parvenu à effectuer le classement des buteurs (1er, 2ème...) limité à 10 ex aequo pour un même classement (ils sont 78 à la 8ème et dernière place du classement...!)

Reste un petit Bug :aboubakar à la 4ème place n'est pas accompagné des 4 autres dans le même rang. Probablement dû au fait qu'il soit n°1 de la liste des joueurs...

A suivre

Cdlt

Renyeu

Nota si le ratio correspond bien au nombre de buts d'un même joueur sur le nombre de matchs joués, alors Falcao = 8/11... (voir pied de feuille) et non 0,64...

Salut

Merci beaucoup Renyeu! c'est pile ce que je cherchais à faire.

C'est ingénieux. C'est clair quand on le voit mais je n'aurais pas réussi sans ton aide.

Le ratio de Falcao est normal, je ne cherche pas à connaitre le nombre de but par match mais je veux savoir tous les combien de match il marque (intêret pour le pronostiquer buteur ou pas)

Encore Merci, je coche comme résolu de ce pas!

Heureux d'avoir pu répondre à ta demande.

La colonne ratio comportait des erreurs de calcul du fait que tu comptes les valeurs 0 but de chaque joueur, or certaines cellules sont non prises en compte: elles sont vides!

En pj, une version (modif de la formule de ratio) permettant de noter uniquement les seuls buts inscrits de chaque joueur

Le petit bug "aboubakar" est résolu. La zone nommée "joueur" comprenait l'entête de colonne "joueur" suivi de la 1ère valeur aboubakar... Liste non triée!

Cdlt

Renyeu

Merci beaucoup.

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "index equiv grande valeur max"