Aide programme VBA

Bonjour à tous !

J'implore votre aide ! Je vous explique : Je suis actuellement en alternance dans une entreprise, et on m'a demandé de réaliser un petit programme très simple en VBA. Le problème, c'est que je n'ai jamais programmer en VBA et je n'y connais absolument rien. J'ai quelques bases (infimes) car j'ai déja fait quelques manipulations sur Matlab mais c'est tout. Donc si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais très reconnaissant, surtout que la macro ne m'a pas l'air bien dure pour des pros comme vous!

Je vais tâcher de vous expliquer le programme avec mes mots (attention ça va piquer), et ensuite par l'algorithme que je pense être juste (ya moyen que ça pique aussi) :

Le programme s'applique à des fichiers qui présente 6 colonnes d'environs 4000 données. Il faut tester chaque cellule de la colonne C pour voir si la valeur à l'intérieur est supérieure à 28°C, et si elle l'est, récupérer dans des cellules vides la valeur correspondante du jour et de l'heure (colonne B).

J'ai donc penser à un algorithme de cette forme (très mal écrit) :

Début

j = 1

N = NbVal(C:C)

For i = 1 à N

If C(i) > 28

Selectionner D(j)

Ecrire contenu B(i)

j = j + 1

EndIf

EndFor

End

Et donc je ne connais absolument pas le langage VBA, j'ai regarder les tutos mais impossible de programmer une macro tout seul sans une aide extérieure... Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'éclairer !

Bonsoir,

Pourquoi un programme VBA?

Tu effectues un filtre sur les valeurs > 28° et tu copies la plage

Cdlt.

Oui je sais bien mais mon tuteur veut absolument que ça soit automatisé...

Bonsoir

Je ne sais pas si c'est te rendre service

Sub Recherche()
Dim NombreLignes As Long
Dim J As Long
Dim LigneRecopie As Long

  NombreLignes = Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row
  For J = 1 To NombreLignes
    If Range("C" & J) > 28 Then
      LigneRecopie = LigneRecopie + 1
      Range("K" & LigneRecopie) = Range("B" & J)
    End If
  Next J
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "aide programme vba"