Graphique Nuage de points divisé en zone

Bonjour,

je dispose d'un tableau à colonne de type Matières premières, %fer, %Mg que j'ai représenté dans une graphique nuage de point avec des étiquettes qui font apparaitre pour chaque point la matière correspondante. Jusque là tout va bien sauf que des seuils de tolérance sont fixés et par exemple si on a un pourcentage de Fer inférieur à 50% ou de Mg supérieur à 0.05% ce n'est pas acceptable. Je souhaite donc que mon graphique soit divisé en 6 zones de couleurs différentes pour mettre en évidence lesmatières rescpectant les normes et celles pour qui ce n'est pas le cas.

Comment est-ce possible d'automatiser de construire cela.

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Bonjour, je n'ai pas la réponse en n'utilisant qu'Excel, mais peut-être une piste en utilisant une image de fond pour la zone de traçage du graphique. Après, faut faire l'image...

Si tu as un exemple de graphique...

ex fond

Bonsoir

Voici un exemple

201g-exemple.zip (3.29 Ko)

Bonsoir

Voici un petit pas à pas du graphique, un peu long a faire, mais bon une fois que c'est fais, ça reste!!

235g-exemple.zip (5.46 Ko)

Bonsoir,

Peux-tu joindre un fichier avec données?

Cdlt.

Re,

Ce type de graphique ne serait-il pas approprié?

Cdlt.

figure 7 24

Grand merci, j'ai réussi grâce au beau fichier excel!

Bonjour,

Pourrais-tu nous envoyer le résultat?

Cdlt.

Je le posterai dès que j'aurai fini!

Par contre j'ai encore un léger problème, comment avoir sur le même graphique des histogrammes d'épaisseur différentes?

Bonsoir

Pour réussir à mettre en forme tes données et ton graph, je pense aussi que nous avons besoin de les voir!!

Bonjour

J'ai vus sur un autre forum que ta question était un peu différente, je t'ai donc remis deux autres graph

187g-exemple.zip (5.81 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "graphique nuage points divise zone"