Macro pour extraire des données

Bonjour,

Je cherche une macro qui me permet d’extraire des données et de les copier dans une autre feuille du classeur. Cette action devra être exécutée suivant un ID.

Je suis conscient que je demande un travail complet et que ce n'est pas forcément le but de ce forum, mais je suis un peu pris par le temps et je suis un grand débutant en VBA, je n'ai pas réussi à vous présenter une base correcte.

Merci pour votre aide

1'239extraction.xlsx (12.23 Ko)

Bonjour,

je te renvoie au sujjet ci-après on un problème (me semble-t-il) similaire a été traité.

https://forum.excel-pratique.com/excel/recherche-macro-copier-coller-valeurs-avec-cellule-variable-t44163.html

Merci,

Je regarde et je vous tiens au courant.

Bonjour,

h2so4 a écrit :

Bonjour,

je te renvoie au sujjet ci-après on un problème (me semble-t-il) similaire a été traité.

https://forum.excel-pratique.com/excel/recherche-macro-copier-coller-valeurs-avec-cellule-variable-t44163.html

J'ai pu adapter cette macro à mon cas. Maintenant il me reste à trouver une macro qui automatise l'ouverture des feuilles et l'extraction des données. J'utilise un tableau type qui va chercher les données dans une base par l'intermédiaire d'une liste déroulante, et l'extraction des données correspondantes.

je vais chercher

Merci pour ton aide

Bonsoir,

macro pour appliquer le traitement à toutes les feuilles du classeur, sauf certaines d'entre d'elles que tu vourdrais exclure, par exemple la feuille dans laquelle tu copies tes données....

for each ws in worksheets
 if ws.name<>"feuille éventuelle à exclure" then

 faire ton traitement pour la feuille en utilisant ws comme référence

 end if
next
h2so4 a écrit :

Bonsoir,

macro pour appliquer le traitement à toutes les feuilles du classeur, sauf certaines d'entre d'elles que tu vourdrais exclure, par exemple la feuille dans laquelle tu copies tes données....

for each ws in worksheets
 if ws.name<>"feuille éventuelle à exclure" then

 faire ton traitement pour la feuille en utilisant ws comme référence

 end if
next

Merci pour ton aide, je vais tester tout ça

Rechercher des sujets similaires à "macro extraire donnees"