Multiples conditions - VBA

Bonsoir à tous,

N'ayant jamais fait de VBA et désirant me lancer j'aurais aimé avoir un petit coup de main.

je suis actuellement en train de préparer un document excel nécessitant un programme VBA.

Voilà en quoi consiste ce document:

j'ai

  • en colonne E différents types de transferts (Transfert A, Transfert B)
  • en colonne I la date à laquelle est intervenu le transfert
  • date(n) sont des dates que j'ai personnellement définies (soit dit en passant, je ne sais pas non plus comment les déclarer)

j'aimerais écrire un programme en VBA permettant de faire la chose suivante pour chacune des lignes de mon tableau:

Si en colonne E j'ai "Transfert A" et que la date à laquelle il a eu lieu est entre date 1 et date 2 alors afficher en colonne L "nouveau"

Si en colonne E j'ai "Transfert A" et que la date à laquelle il a eu lieu est entre date 3 et date 4 alors afficher en colonne L "les deux"

Si en colonne E j'ai "Transfert A" et que la date à laquelle il a eu lieu est entre date 5 et date 6 alors afficher en colonne L "ancienne"

Si en colonne E j'ai "Transfert B" et que la date à laquelle il a eu lieu est entre date 1 et date 4 alors afficher en colonne L "nouvelle"

Si en colonne E j'ai "Transfert B" et que la date à laquelle il a eu lieu est entre date 5 et date 6 alors afficher en colonne L "ancienne"

Malheureusement, je ne sais absolument pas comment m'y prendre.

Après avoir lu de nombreuses pages sur le VBA, cela n'est pas assez claire pour me permettre de créer cela seule.

C'est pourquoi je me tourne vers vous tous afin d'avoir un petit coup de main.

Merci par avance à tous ceux qui répondront à ce post.

Bonjour

Pour pouvoir t'aider, il est nécessaire que nous ayons un fichier en Excel

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "multiples conditions vba"