Run-time error '1004

Bonjour!

Excel et VBA me sont complètement inconnus : je chipote, je sais lire mais c'est tout!

Dans le cadre de mon travail, je suis amenée à utiliser des outils écrits par d'autres centres de recherche.

Et... je vous le donne en mille : ça ne tourne pas sur ma machine.

Ou pas complètement!

Je m'explique...

En l'occurrence, il s'agit d'un programme qui retravaille des données météo et dont la prise en main est très simple puisqu'il est destiné "au grand public" (averti, tout de même).

Son utilisation peut se résumer en 3 étapes :

1ère étape : : 8 colonnes à remplir (dates, précipitations, dates, evapotranspi, dates, vent, dates, température).

Le système peut tourner indépendamment pour chaque couple "dates-donnéesX".

2ème étape : choisir les options (jusque là, rien de compliqué)

3ème étape : exécuter

Tout se passe très bien pour les 3 derniers couples, mais pour le premier ça plante toujours avec ce message d'erreur : "run-time error '1004' : application-defined or object-defined error".

J'ai pris contact avec la personne qui a créé le fichier.

Il a testé mes données d'entrées et chez lui ça fonctionne et ... c'est tout. Il dit qu'il ne peut pas m'aider plus.

A partir du moment où nous utilisons Excel 2010 tous les deux, il ne voit pas le problème...

J'ai essayé d'aller voir dans les macros, mais je n'y ai pas accès.

Auriez vous des pistes pour m'aider?

Un package VB manquant?

Pourquoi le système fonction pour les 3 derniers couples (dates-evapo/dates-vent/dates-températures) et pas pour le premier couple?

D'avance merci!!

Le systè

Bonjour,

application-defined or object-defined error".

Si on a pas accès aux codes VBA c'est pas évident à cerner

Il n'y a pas eu un changement de nom dans les feuilles ?

L'extension fichier est bien XLSM ? (excel 2007 et supérieur)

Crdlt

Rien n'a été modifié.

La routine de calcul a été téléchargée (http://www.kuleuven.be/hydr/cci/CCI-HYDR_rp.htm nommé "Perturbation Tool (Excel workbook)") et utilisé directement.

Cette version tourne sans souci sur l'ordi de son concepteur, sous Excel 2010.

Je ne peux malheureusement pas en dire plus...

Bonjour

Pour info

Essai avec XL 2010 et message d'erreur

message erreur

Mais sans accès au code pas évident de savoir le pourquoi

Merci pour le print screen!

Le concepteur du fichier a réussi a faire tourner le truc avec mes données, écartant ainsi tout problème de format ou de problème dans la série de données (valeurs nulles, manquantes,...).

Il a 2010 et ça tourne, donc sa réponse est "ça doit fonctionner chez vous aussi puisque vous utilisez Excel2010".

Or, non!

Une idée de package à installer? Peut-être...?

Une option sur mon Windows?

D'avance merci à tous.

Re et bonjour à la KUL (Belgium)

Joli fichier !

A l'ouverture du fichier je n'ai aucun message d'erreur.

J''ai complété également quelques cellules en ligne 2, aucun messag n'apparait non.

Je ne pense pas que cela vienne de là mais veille à vérifier les paramètres excel au niveau macro :

  • Menu Fichier -> Option - > Centre confidentialité -> Bouton "Paramètres centre....." -> "Paramètres des macros"
  • sélectionne l'option "activer toutes les macros ....."
Enregistre le fichier puis redémarre

Eventuellement dis à quel moment tu reçois le message afin que l'on puisse tester

A te relire

Merci pour ses infos!

J'ai été vérifier les paramètres, j'ai autorisé toutes les macros mais le problème persiste.

En fait, c'est à l'étape 3, lors du calcul (clic sur "perturb") que le message apparait...

Bonne journée!

Re,

J'ai complété la ligne 4 de quelques données entre la colonne 1 et 8, puis je clique sur PERTURB et...

ben je reçois un beau message d'erreur.

Comme le fichier est bridé, pas moyen de voir le pourquoi évidemment

A te relire

Edit Dan : en complétant des données comme Banzai, je reçois aussi un message d'erreur 13

capture d ecran 2013 10 17 a 12 46 52

Il faut minimum 30 ans de données.

Vous pouvez tester pour les colonnes 3 (dates sur 30 ans) et 4 (une valeur de 0.5 pour toute la colonne par exemple), et ça devrait marcher.

C'est ça qui est étrange, il n'y a que les colonnes 1 et 2 qui engendre une erreur chez moi...

Pour les colonnes 3&4, 5&6 et 7&8, aucun souci (si 30 ans de données).

Re

30 ans = combien de lignes ?? 30 ou 10000 lignes ??

Aux alentours de 10957 lignes de données...

Désolée pour le manque de précision.

Re

Avec 10900 données en colonne 3 et 4, le code fonctionne correctement

Crdlt

Oh c'est possible, je n'ai pas testé cette possibilité puisqu'ils conseillent (dans un guide fourni et pour des raisons "scientifiques" et non techniques) d'utiliser 30 ans...

Et ça ne marche pas avec les colonnes 1 et 2? Ben tiens! ^^

Grrr ça sent la traduction en Fortran pour avoir un truc qui tourne!

Re,

En fortran ?? tiens je ne savais que cela existait toujours ce software !

Il y a un problème de gestion d'erreur qui n'est pas pris en compte dans le programme.

Pas sur de pouvoir intervenir mais ce serait bien d'voiur un fichier avec l'accès à ce programme pour analyser ce qui se passe.

Il faut peut être repartir sur la manière suggérée dans le guide pour compléter les données. Essaie peut être déjà de compléter le fichier et le poster ici afin de vérifier si l'on a toujours des erreurs.

Mais en contactant le programmeur et au vu des essais il doit bien reconnaitre que cela bug par endroit et les message ne sont pas toujours Error 1004. Des fois on a Erreur 438 ou comme Banzai erreur 9

Autre chose le fichier ne fontionne pas sous Excel MAC. A voir si la KUL comme à l'ULG dispose de MAC ssuceptibles d'utiliser ce programme.

A te relire

Rechercher des sujets similaires à "run time error 1004"