Image au survol d'une cellule

Bonsoir a tous et a toutes.

Je viens vers vous afin de résoudre mon problème étant donné que je n'ai pas trouvé de post qui traitaient de la manipulation que je voudrai faire.

J'aimerai "SIMPLEMENT" pouvoir avoir une image au survole d'une cellule. Je met simplement entre guillemet car si sa se trouve c'est assez difficile a faire (moi je n'en sais fichtrement rien...).

J'ai déjà ouvert un sujet pour un autre problème et je suis dans le même contexte donc avec mon tableau qui me sert a répertorier les animes que j'ai vu, que je regarde ou que je compte regarder.

J'ai une colonne "Titres" et je voudrais a chaque titre d'anime assigner une image qui lui corresponde et qui s'affiche par un simple survole de celle-ci. Est-ce possible? Si oui peut-on choisir a quelle taille l'image apparaîtra ainsi que sa position?

Evidemment il faudrait que celle-ci disparaissent une fois que le curseur de souris quitte LA CELLULE qui permet d'afficher cette image et non pas une fois que le curseur quitte l'image affichée.

Voila je compte sur vous si vous avez des réponses, je continue de cherche de mon côté et je vous tiens au courant si je trouve! A très bientôt j'espère.

Bonjour

Une solution : Image dans un commentaire

Un code (ancien)

Option Explicit

Sub CommentaireAvecImage()
Dim DossierImages As String, Fichier As String

  DossierImages = "C:\Users\Banzai64\Pictures\"
  Fichier = "MonImage.jpg"

  With Range("D5")
    .ClearComments
    .AddComment
    .Comment.Text Text:=""
    With .Comment
      .Shape.Fill.UserPicture DossierImages & Fichier
      .Shape.ScaleWidth 1, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
      .Shape.ScaleHeight 1, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
      .Shape.LockAspectRatio = msoFalse
      .Shape.Height = 159.75
      .Shape.Width = 120#
    End With
  End With
End Sub

Image dans une commentaire? Qu'est ce que sa veut dire exactement? Est-ce que j'aurai une image au survole?

D'après ce que je comprend il faut un dossier de destination ou il est nécessaire de stocker les images hors moi je ne veut pas de cela je veut intégrer les images dans mon fichier excel...

Bonjour

Zayx a écrit :

Est-ce que j'aurai une image au survole?

La moindre des choses c'est de l'essayer

Ensuite tu pourras dire si cela te convient ou pas

Zayx a écrit :

il faut un dossier de destination

Ah bon ?

bonjour Banzai64

Parfait le survol du commentaire pour afficher une image, mais comment le faire pour que plusieurs cellules affichent égalements une image car dupliquer ton code a l'infini n'est pas la solution pour moi

j'aurai 400 cellules de la même colonne et a chacune une image

et toutes les 12 colonnes soit 8 colonnes en tout et dans la même feuille

Pascal

Bonjour

Il faut faire une boucle pour enregistrer les images dans les bonnes cellules

Pour ma collection de film, en colonne A le titre du film,

Une boucle qui parcourt toutes les lignes et charge les Range("A" & J) & ".jpg" dans un commentaire

Cette opération est à faire une fois

Si tu veux de l'aide pour créer la boucle, fais un fichier dans lequel : Les noms des images dans la colonne ...., et je veux les commentaires dans telles cellules

Zayx a écrit :

il faut un dossier de destination

Banzai64 a écrit :

Ah bon ?

DossierImages = "C:\Users\Banzai64\Pictures\"

C'est bien un dossier de destination... Et je suis dans le même cas que Pascal j'ai un bon millier de cellules ou je doit ajouter une image et évidemment toute différentes. Je ne comprend pas très bien tes explications, il te serait possible de t'exprimer un peu plus clairement avec des phrases construite car on passe des fois du coq a l'âne sent même savoir de quoi on parle.

J'ai cru voir un sujet déjà résolu pour l'image en commentaire, je vais voir ce que sa donne et si sa ne me conviens pas je te préviendrai.


Bon après essai, je pense que ça me conviens.

Clic droit sur la cellule > Insérer un commentaire > Effacer le texte puis clic droit sur le bord la zone commentaire > Onglet Couleurs et Traits > Dans "Remplissage" faire déroule le menu "Couleur" puis cliquer sur "Motifs et Textures" > Aller dans l'onglet "Image" puis sélectionner l'image voulue et la redimensionner au besoin en étendant la zone commentaire.

Voila donc pas besoin de code pour ma part mais je savais pas qu'on pouvais mettre une image en commentaire.

Je me coucherai moins bête ce soir. Je met pas le sujet en "résolu" étant donné que Pascal rencontre un problème de nature différente.

Bonne continuation et merci de ton aide Banzai.

Bonjour

Chez moi un une destination est un but , c'est l'endroit où l'on arrive, où l'on copie des données

Et je ne copie rien dans ce dossier mais je lis les fichiers de ce dossier

Donc ce n'est pas un dossier de destination mais un dossier de stockage des images que tu veux afficher

Désolé si je n'ai pas ton intelligence pour m'exprimer, mais si dans ce texte

Banzai64 a écrit :

La moindre des choses c'est de l'essayer

Ensuite tu pourras dire si cela te convient ou pas

s'il y a des mots que tu ne comprends pas je veux bien essayer de te les expliquer

Amicalement

Tu es obligé de répondre juste pour rendre le sujet désagréable?

Au final ton code ne m'a servi a rien et donc il est normal que je ne l'utilise pas car sa ne m'intéresse pas d'avoir des images qui traînent dans un dossier et qui encombre "inutilement" mon pc. J'avais clairement précisé après ta réponse que je ne voulais stocker aucune images mais que celles-ci soit intégrées dans le fichier excel donc inutile de faire ta mauvaise fois.

Après si tu penses que CA c'est super compréhensible pour des personnes qui demandent de l'aide (et donc qui ne s'y connaisse rien du tout) et bien c'est ton point de vue...

Banzai64 a écrit :

Il faut faire une boucle pour enregistrer les images dans les bonnes cellules

Pour ma collection de film, en colonne A le titre du film,

Une boucle qui parcourt toutes les lignes et charge les Range("A" & J) & ".jpg" dans un commentaire

Cette opération est à faire une fois

Si tu veux de l'aide pour créer la boucle, fais un fichier dans lequel : Les noms des images dans la colonne ...., et je veux les commentaires dans telles cellules

Voila sur ce le sujet est résolu je vais le fermer pour ne plus avoir a faire a ta désagréable présence.

Rechercher des sujets similaires à "image survol"