Tri de userforms et conseils

Bonjour,

je commence seulement a utiliser VBA donc je viens poser des questions en tant que pur novice, j'annonce =)

alors voila, j'avais pour envie de, quand je lance un fichier, d'avoir un bouton. Quand je clique dessus, je fais apparaître un menu avec plein de boutons, tous ces boutons permettent d'ouvrir d'autre menus avec des boutons et tous ceux la permettent d'ouvrir des listes. Bref, créer le bouton, pas de problème, le premier menu avec les boutons s'ouvre, pas de soucis, ensuite ajouter tous les autres boutons qui envoient sur les listes ne devraient pas me poser de problèmes mais le problème vient du fait que dans VBA, dans le menu de gauche (Projet) j'ai déjà une bonne dizaine de feuilles (userform) (une par menu en fait) mais comme la j'ai facilement encore une bonne 50aine de menu a créer, voire plus, je sens que ça va devenir ingérable. Donc je me demandais si vous ne savez pas comment faire pour trier toutes mes feuilles? histoire de pas toutes les avoir comme ça dans le menu feuilles mais voir si il n'y a pas moyen de faire comme des dossiers la dedans...

merci d'avance pour votre aide

???? oups ! rien compris.

Désolé Niamor.. mais personne ne répondra à ta question car c'est un flou artistique. Sois plus précis et si possible joins un fichier.

Merci

je m'en doutais un peu =)

je reformule : j'ai envie de trier ma collection de BD, j'ai donc envie de creer un bouton BD. Quand je clique dessus, j'ouvre un menu maisons d'edition. Sur chaque bouton representant les maisons d'editions (dupuis, casterman, ...) je veux faire apparaitre la liste des séries de cette maison d'editions. Et pour finir, quand je clique sur chacune des séries (tintin, spirou, ...) je veux ouvrir un tableau avec les tomes de cette séries ainsi que si je les possède ou non.

Bref, pour le moment j'ai un userform "maison d'édition", 8 userform representant les maisons d'editions a proprement parler. Maintenant le problème. Si je veux continuer dans ma lancée, je vais devoir créer 1 userform par séries... ce qui réprésente quasiment 100 userforms. Et du coup, avec toutes ces userforms, je crains que cela ne soit un peu compliqué pour s'y retrouver dans le petit menu en haut a gauche (la ou il y a la liste des feuilles, des modules, ...). Donc comment faire pour les trier (je ne sais pas si c'est possible) pour eviter d'avoir 100 userform les uns a coté des autres.

J'espere que c'est plus clair, je ne joins pas le fichier maintenant car avec seulement 9 userform dedans ce n'est pas représentatif du probleme qui va arriver =)

Merci d'avance.

Bonjour

Tu pars sur un chemin difficile

A mon avis (qui n'engage que moi) un seul Userform suffit à gérer ta collection

Une ComboBox pour la liste des éditeurs (dupuis, casterman...)

Une ComboBox pour la liste des séries (Tintin, Spirou ...)

Une ListBox (ou ListView) Pour afficher les résultats

Et ensuite on peaufine suivant ce que l'on veut

Si tu veux tu prépares une feuille dans laquelle tu notes sur chaque ligne

Éditeur, Série, Numéro,Date, etc ...

Tu joins ton fichier avec tes userforms

Et je pense que tu vas trouver de l'aide

j'ai pas tout compris =), la j'ai pas mal de boulot pour quelques jours mais des que je reviens la dessus cela ne te derange pas si je te contacte pour quelques conseils pratique?

Bonjour

Aucun souci

Dès que tu es prêt, passes par le forum, si ce n'est moi, quelqu'un saura t'aider

A suivre

Rechercher des sujets similaires à "tri userforms conseils"