Gestion date/temps VBA + Mise en forme TCD

Bonsoir,

Je suis actuellement en train de créer un petit fichier excel pour conserver les chronos que mon club de natation réalise aux entrainements. Je rentre les nouvelles données (que je stocke par lignes sur une feuille "Données") via un formulaire. J'utilise ensuite un tableau croisé dynamique sur une feuille "Tables" pour afficher ces résultats par nage, groupe, date, etc.

J'ai plusieurs problèmes :

-Dans mon formulaire de rentrée, j'ai une case "Date".

Lorsque cette ligne s'applique : Worksheets("Données").Cells(der, 5).Value = daterentree.Value

le format affiché dans la cellule cible est mm/jj/aaaa alors même qu'il était entré sous la forme jj/mm/aaaa. Les paramètres régionaux sont bien : France.

-Je voudrais rentrer des temps sous la forme 34,25 pour 34sec24centièmes ou bien 1:02,15 pour 1min2sec15centièmes. Y'a t-il un format général ? Si je choisis mm:ss,0 je dois à chaque fois remplir 00:34,24 -ce qui es un peu laborieux- pour que ce soit correctement interprété.

-Les lignes de ma feuille de données sont à ce format (Nom/Prénom/Promotion/Groupe/Nage/Temps)

DUPONT Jean Rouge 1 10/03/2013 50 NL 33

Comment puis-je faire une mise en forme conditionnelle pour que dans mon TCD la couleur des noms dépende du groupe ? J'y arrive pour le fichier source mais la mise en forme n'est pas conservée dans le TCD.

J'espère être suffisamment clair :s

Merci d'avance pour vos réponses !

Voici mon fichier actuel :

17perfs.xlsm (61.10 Ko)

C'est un peu brouillon je le reconnais mais c'est mon premier petit projet sous excel

Rechercher des sujets similaires à "gestion date temps vba mise forme tcd"