Automatisation date avec Excel VBA

Bonjour! à vous

j'aimerai automatiser des cellules faisant références à des dates sur un fichier excel grâce à une macro .

Pour cela, ci-joint le lien du fichier excel et du fichier explicatif.

N'hésitez pas à me demander des informations complémentaires si je n'ai pas été assez claire dans mes explications.

par contre j'aimerais que la macro puisse être adaptée à la version excel 2003, car c'est la version que j'utilise actuellement.

Merci d'avance pour votre aide.

Jacinthelafleur

Bonjour,

Un début de réponse, pour le principe

2 macros :

5 ans & 10 ans

Faire Ctrl+w pour lancer la procédure 5 ans, Ctrl+x pour la suivante.

Tester par exemple avec une date telle 1/1/2013

A te relire

Cdlt

Bonjour!

merci beaucoup pour ta réponse!!

mais lorsque je suis tes instructions, sur la feuille "test 5 ans" par exemple, un message d'erreur apparait :

.Cells(2, Col) = Application.EoMonth(D, j)

pouvez-vous SVP me débloquer?

Merci d'avance.

Jacinthe

Bonsoir,

Modifies :

.Cells(2, Col) = Application.EoMonth(D, j)

par :

.Cells(2, Col) = Application.WorksheetFunction.EoMonth(D, j)

Mais je me demande si cette fonction existe sous Excel 2003 sous cette forme?

Quelqu'un pour nous aider?

Cdlt

Bonjour

Pas trouvé sur 2003

A remplacer par (mais je n'ai pas trop suivi le problème, alors peut-être une bêtise)

.Cells(2, Col) = DateSerial(Year(.[A1]), Month(.[A1]) + j, 0)

Re,

La fonction existe bien sous Excel 2003 si on a installé et chargé la macro complémentaire Utilitaire d'analyse.

Cdlt.

Edit : Bonsoir Banzai64

Bonsoir

Ok et merci

A mon avantage ( ) avec la formule utilisée pas besoin de cocher cette macro complémentaire

Bonjour,

merci pour vos réponses!!! Vous êtes géniaux!!!

Cela fonctionne bien sur la feuille "10 ans" mais pas sur la feuille " 5 ans" car je n'obtiens pas ce que j'aimerais avoir (VOIR le fichier jacinthe où je mets les éléments explicatifs).

merci d'avance pour votre aide!!!!

jacinthe

25jacinthe.zip (3.70 Ko)

Salut à vous tous!!

je me permets de vous relancer car je n'ai toujours pas résolu mon problème en ce qui concerne l'automatisation de mes dates à l'aide d'une macro dans mes différentes feuilles et selon les durées. Je suis vraiment vraiment débutante en la matière. Pouvez-vous s'il vous plait m'aidez je vous en serai très reconnaissante.

Ci joints 2 fichiers explicatifs: fonctionnement du fichierja et le lien

Par contre même si mes fichiers sont en version excel 2007, pour les macros, je travaille avec une version excel de 2003 Merci d'y tenir compte.

N'hésitez pas à me demander si je n'ai pas été assez claire dans mes explications.

D'avance merci.

Jacinthelafleur

Rechercher des sujets similaires à "automatisation date vba"