Formule INDEX / EQUIV

Bonjour à tous,

Je viens vers vous parce que j'ai un problème au niveau d'une formule, voici le contexte:

Dans un fichier excel appellé Liste de taches j'ai plusieurs onglets. Chaque onglet fait référence à une tâche.

Dans un autre fichier appellé Fiche je dois récupérer les informations des tâches dans un tableau en fonction des références données.

Mon problème vient du fait que je dois récupérer les infos en fonction de la référence de la tâche mais aussi d'un critère et dans ma formule je n'arrive pas à intégrer les deux:

SI(ET(E$24<>"";E$27<>"");RECHERCHEV($B29;INDIRECT("'[Listedetaches.xls]" & E$24 & "'!INDEX($A$9:$F$14;EQUIV($B$29;$C$13:$F$13;0;);)");2;0);"")

Je vous joinds le fichier exemple.

Si vous un petit moment pour regarder ça serait cool.

Merci

Cdlt

Bonjour,

Essaye la formule suivante :

=SI(ET(E$24<>"";E$27<>"");INDEX(INDIRECT("'[Liste de taches.xls]"&E$24&"'!C13:F13");EQUIV(E27;INDIRECT("'[Liste de taches.xls]"&E$24&"'!C9:F9");0));"")

Remarque : Si possible éviter les cellules fusionnées avec des formules, surtout si ces formules sont dynamiques et sont à adapter dans d'autres cellules avec des conditions identiques. L'application une formule = une cellule évite beacoup de soucis

Merci Raja,

Ca marche nikel, pour les fusions de cellules j'ai pas tellement le choix (en fait j'ai enlevé plein d'éléments pour exemple) mais je vais essayer de diminuer tout ça

Encore merci !

A bientôt

Cdlt

Re,

J'ai rectifié en rajoutant la formule SI. C'est un oubli de ma part. Car au test, je valide formule par formule pour arriver à une solution propre. Je pense que la plupart d'entre nous fonctionne comme cela. Pour que ça marche, enlève la fusion de cellules d'abord. Et recopie la formule à nouveau dans la cellule E29. Tu pourras fusionner les cellules une fois que ça marche.

Ok j'ai compris,

Ca marche nickel, merci beaucoup pour ton aide

@+

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "formule index equiv"