Boîte de dialogue

Bonjour,

voilà j'ai une question, j'ai paramétré dans WorkBook une boîte de dialogue à l'ouverture de mon fichier (1) pour aller chercher un fichier excel dans mes documents, j'aimerai savoir la macro qui pourrait m'ouvrir ce fichier(2) dans la seconde feuille de mon classeur excel (1).

Je n'ai utilisé que la version basique de la boîte de dialogue.

Private Sub Workbook_Open()

Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show ("E:\")

End Sub

Merci d'avance.

K-S

Bonjour,

On te souhaite la bienvenue sur le forum. Si tu veux ouvrir un fichier Excel particulier dès l'ouverture de l'application, merci de nous donner le chemin complet du fichier à ouvrir. A titre d'information, pour ce faire utilise le code suivant avec adaptation dans ton cas :

Workbooks.Open ("C:\Documents and Settings\utilisateur\Mes documents\nomfichier.xls")

On utilise le code suivant, en général, quand on ne connaît pas d'avance le fichier à ouvrir et laisser le choix à l'utilisateur d'ouvrir un fichier :

Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show

Dans le cas ici présent j'ai choisi d'aller chercher justement sur le disque "E" qui est une clée USB de manière a faire des tests. J'arrives à ouvrir un fichier, mais j'aimerai que la feuille excel que je veux s'ouvre dans le même classeur et dans une seconde feuille.

Cordialement

K-S

Re,

Quand un classeur excel ouvre, il est ouvert entièrement comme un classeur avec toutes ses feuilles. Il ne peut pas être ouvert sur une feuille d'un classeur déjà ouvert. Ce sont deux objets distinct. Eventuellement après l'ouverture d'un classeur, on a la possibilités de copier une feuille du classeur nouvellement ouvert dans une autre feuille du même classeur ou dans un autre classeur ouvert. Pour cela, il nous faut des précisions (nom de la feuille à copier, à quel endroit copier, avant ou après une feuille ou à la fin des feuilles existantes etc....). Reviens avec toutes les précisions et on te donnera des conseils précis.

Ci-joint les documents pour illustrer ce que je souhaite vraiment.

- On ouvre le fichier "Exemple", là une boite de dialogue s'ouvre ( je l'ai mis spécialement dans "C:\" pour que cela soit accessible pour tout le monde).

- On va chercher le second fichier :"Fichier à ouvrir en feuille 2"

Et là il m'ouvre une seconde fenêtre excel avec un nouveau classeur.

Je voulais savoir s'il était possible qu'au lieu de m'ouvrir une seconde fenêtre une manipulation puisse me l'ouvrir dans le premier classeur en feuille supplémentaire ( ou feuille "Emplacement voulu").

Merci d'avance.

Cordialement K-S

29exemple.zip (17.14 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "boite dialogue"