Données d'un tableau reprise dans une feuille récapitulative Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
Répondre
Olivier50
Nouveau venu
Nouveau venu
Version d'Excel : 2010 FR

Message par Olivier50 » 30 septembre 2013, 21:50

Bonjour,
voilà mon souci : je suis militaire et responsable de la formation d'une unité. J'ai créé un tableau regroupant tout mon personnel ainsi que toutes les formations possibles (que je fournis pour l'exemple). Mon rêve serait de créer une feuille (dont j'ai mis un exemple aussi) afin que quand je clique sur un des noms (ou un bouton que je mettrais ensuite) les données en rapport avec ce nom soient reprises dans une feuille récapitulative mais personnelle.
Le but est que quand j'ai un mec qui s'en va, je puisse de suite lui sortir une feuille qui reprend toutes les formations qu'il a eu.
J'avoue que je ne sais pas comment faire.
Merci d'avance.
Suivi complet.xlsx
(54.01 Kio) Téléchargé 137 fois
Fred35
Membre dévoué
Membre dévoué
Appréciation reçue : 1
Version d'Excel : 2003 FR, 2013 FR

Message par Fred35 » 30 septembre 2013, 23:09

Bonjour,

Sans aller plus loin, il serait préférable de mettre des noms anonymes dans le fichier que vous poster sur le forum par soucis de confidentialité.
A
Amadéus
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Appréciations reçues : 79
Version d'Excel : Office Excel 2003 FR et 2013FR

Message par Amadéus » 1 octobre 2013, 10:47

Bonjour
Dans ton fichier, la difficulté réside dans le fait que dans ta fiche, les rubriques ne sont pas strictements identiques avec les titres des colonnes du Suivi Complet et donc, une formule simple ne convient pas dans tous les cas.

En l'état, presque tout est réalisable avec du temps.

Cependant
Par exemple CACES Grue Routière (en F20) correspond chez toi à CACES 1B (Grue routière) sur la feuille suivi complet. Avec CACES 1B en F20, on peut.
J'ai démarré pour te faire voir.
Si tu hamonises les titres avec CE que doit trouver Excel , tout redeviendra facile.
Cordialement
Suivi complet.xls
(192 Kio) Téléchargé 172 fois
Amadéus vous informe que, pour cause de saturation, il ne peut plus répondre aux messages privés non sollicités.
Olivier50
Nouveau venu
Nouveau venu
Version d'Excel : 2010 FR

Message par Olivier50 » 2 octobre 2013, 18:49

J'ai bien pris en compte la remarque sur la confidentialité. Désolé.

Et merci beaucoup Amadeus pour la réponse, c'est génial !
Répondre