Recherche multi critère

Bonjour à tous,

J'ai un tableau avec tous les noms de ville de France (colonne 1), le numéro de département dans lequel la ville se trouve (colonne 3) et un système de zonage sismique (colonne 5). Les colonnes 2 et 4 sont les codes postaux des villes et le nom des départements.

J'aimerai trouver une fonction qui me permette en entrant le nom de la ville et le numéro de département d'obtenir la zone sismique associée (zone 1 à 5).

Attention, plusieurs communes ont le même nom mais ne se trouve pas dans le même département (et il y a plusieurs villes dans un département) c'est pourquoi, il me faut une fonction prenant en compte le nom de la ville ET le département...

J'ai beau avoir cherché, je n'ai pas trouver de réponse à mon problème...

Merci d'avance pour votre aide!!

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

avec un exemple sur un fichier Excel de quelques lignes, nous répondrons avec plaisir

Cordialement

Merci pour la bienvenue,

Pour simplifier j'ai monter un exemple de toute pièce avec des noms d'élèves, prénoms, sexe et note.

En rentrant les noms et prénoms d'un élève, j'aimerai connaître la note qu'il a eu (mon problème est semblable à celui là mais avec plus de 32000 communes et 95 départements...

j'espère que ça sera suffisamment clair...

44exemple.xlsx (9.05 Ko)

Bonjour

=SOMMEPROD(($A$4:$A$11=G6)*($B$4:$B$11=H6);D4:D11)

Les signes $ sont sans importance

Cordialement

Re,

Cela fonctionne effectivement avec l'exemple mais je n'arrive pas à l'appliquer à mon fichier.

J'ai pensé à 3 possibilités :

  • mon calcul de recherche se fait sur une autre feuille que le tableau d'origine. J'ai essayé de faire de même sur l'exemple de la classe et cela ne pose pas de problème...
  • un de mes critères est un chiffre (numéro de département...), j'ai réessayé sur l'exemple de la classe, pas de problème...
  • enfin ma liste contient 5 colonnes mais plus de 36 000 lignes... peut-être est-ce trop à gérer...?

Qu'en penses-tu?

Rechercher des sujets similaires à "recherche multi critere"