Fonctions SI(ET(RECHERCHEV imbriquées

Bonjour,

J'aurai besoin d'aide à propos de fonctions SI imbriquées.

Les trois fonctions fonctionnent si elles sont utilisées indépendemment mais ne fonctionnent pas ensemble.

Je m'explique: dans ma première feuille, j'ai un planning et j'aurai besoin que soit renvoyé une cellule "prénom" en fonction de d'une cellule A de la même feuille et d'une cellule B d'une autre feuille, c'est pourquoi j'ai utilisé cette formule qui fonctionne bien toute seule:

=SI(ET(RECHERCHEV(médiateurs!$AQ$2;médiateurs!$C:$C;1;0)=médiateurs!$AQ$2;L82=médiateurs!$AP$2);RECHERCHEV(médiateurs!$AQ$2;médiateurs!$C:$AC;14;0);0)

Le problème est que les cellules A et B connaissent trois possibilités différentes.

Or, quand j'essaie d'imbriquer trois formules identiques à celle ci-dessus, le résultat affiché est #N/A.

=SI(ET(RECHERCHEV(médiateurs!$AQ$2;médiateurs!$C:$C;1;0)=médiateurs!$AQ$2;L91=médiateurs!$AP$2);RECHERCHEV(médiateurs!$AQ$2;médiateurs!$C:$AC;14;0);SI(ET(RECHERCHEV(médiateurs!$AK$2;médiateurs!$C:$C;1;0)=médiateurs!$AK$2;L91=médiateurs!$AI$2);RECHERCHEV(médiateurs!$AK$2;médiateurs!$C:$AC;14;0);SI(ET(RECHERCHEV(médiateurs!$AL$2;médiateurs!$C:$C;1;0)=médiateurs!$AL$2;L91=médiateurs!$AJ$2);RECHERCHEV(médiateurs!$AL$2;médiateurs!$C:$AC;14;0);" ")))

Merci par avance pour votre aide.

(ci-joint le fichier en question)

lilouelou a écrit :

Bonjour,

J'aurai besoin d'aide à propos de fonctions SI imbriquées.

Les trois fonctions fonctionnent si elles sont utilisées indépendemment mais ne fonctionnent pas ensemble.

Je m'explique: dans ma première feuille, j'ai un planning et j'aurai besoin que soit renvoyé une cellule "prénom" en fonction de d'une cellule A de la même feuille et d'une cellule B d'une autre feuille, c'est pourquoi j'ai utilisé cette formule qui fonctionne bien toute seule:

=SI(ET(RECHERCHEV(médiateurs!$AQ$2;médiateurs!$C:$C;1;0)=médiateurs!$AQ$2;L82=médiateurs!$AP$2);RECHERCHEV(médiateurs!$AQ$2;médiateurs!$C:$AC;14;0);0)

Bonjour,

dans quel onglet (et quelle cellule) tu utilises cette formule? car le fichier joint renvoie vers d'autres classeurs... donc on a des #N/A partout et c'est pas évident de savoir le résultat souhaité...

Pardon, c'est vrai que je ne l'ai pas précisé.

Cette formule est utilisée dans les onglets jeudi 4 et vendredi 5 (ils sont identiques)

Et il y a beaucoup de cellules concernées, mais notamment Y4.

Merci.

merci.

essayes ça en Y4 (à étirer vers le bas) :

=SI(ET(RECHERCHEV(médiateurs!$AQ$2;médiateurs!$B$1:$B$9999;1;0)=médiateurs!$AQ$2;V4=médiateurs!$AP$2);RECHERCHEV(médiateurs!$AQ$2;médiateurs!$B$1:$AC$9999;15;0);SI(ET(RECHERCHEV(médiateurs!$AK$2;médiateurs!$B$1:$B$9999;1;0)=médiateurs!$AK$2;V4=médiateurs!$AI$2);RECHERCHEV(médiateurs!$AK$2;médiateurs!$B$1:$AC$9999;15;0);SI(ET(RECHERCHEV(médiateurs!$AL$2;médiateurs!$B$1:$B$9999;1;0)=médiateurs!$AL$2;V4=médiateurs!$AJ$2);RECHERCHEV(médiateurs!$AL$2;médiateurs!$B$1:$AC$9999;15;0);"")))

j'ai pas changé grand chose; juste donné des limites à ta plage de recherchev...

Ca semble marcher chez moi, en bricolant ton fichier (médiateur colonnes B, C et P, et jeudi 4 colonne V) pour supprimer les formules et mettre les valeurs recherchées dans tes formules, vu que ca fait appel à d'autres classeurs ;;;

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Malheureusement, ça ne fonctionne pas chez moi.

J'ai même essayé avec une version 2010 d'Excel sous Windows, mais rien à faire.

Tant pis, il va falloir se résoudre à remplir le tableau à la main j'imagine.

Merci encore!

Bonjour, Salut gigi777,

Si on veut vraiment testé il nous faut les fichiers sur les quels les formules font référence. Est-ce qu'il est possible de les avoir en disposition ?

Rechercher des sujets similaires à "fonctions recherchev imbriquees"