Effacer des cellules plus utiles

Bonjour a toutes et tous, Forum bonjour

Je souhaiterai svp sur la Feuill1 (Compte) a la ligne E20:P20 effacer le résultat des cellules plus utiles SAUF bien sur le mois en cours (ici Septembre) et de garder les formules de ces cellules.

Voir le fichier svp ci-joint, peut etre a cocher des références dans Excel 2007

Merci a vous de votre aide et pour votre temps

Bon W-end a tous

Cdlt Ray

35compta.xlsm (147.83 Ko)

bonjour

en compta, on n'efface jamais rien

et pour des comptes personnels je donne le même conseil

il vaut mieux masquer des lignes ou des colonnes

si nécessaire, utliser le menu Données d'Excel (sous-totaux, tableau croisé, graphique...)

Salut jmd

Merci pour ta réponse, c'est sympa.

Ma compta est tellement simple que ce n'ai pas bien grave si j'efface ces cellules, ca sera plus clair pour moi.

le but de ce programme était de programmer en VBA et tant qu'a faire, faire quelque chose qu'il me sois utile.

Donc vraiment pas grave et aussi pour connaitre le code qui permets d'y parvenir, ca me sera utile par la suite.

Bonne après midi a toi et merci

Cdlt Ray

Bonjour

Tu veux effacer en gardant les formules, il te suffit d'effacer toutes les cellules utilisées par la formule

Dans ton cas effaces E2:L15,N2:P15 et C20

Bien le bonjour Banzai64

Merci pour ta réponse

Je souhaiterai garder les données de la zone E2:P16, ainsi que la cellule C20 qui corresponds a un solde et m'en sers dans la formule pour chaque mois

Dans mon cas pour septembre, effacer les cellules a gauche de M20 effacer les cellules de droite

faire de mème automatiquement pour les mois suivants.

je n'avais pas penser a faire cela au moment ou le programme a été fait.

Merci pour ton aide, j'ai déja chercher mais pas trouver une autre facon de faire.

Bonne après midi

Cdlt Raymond

Bonjour

Une autre solution

Formule en E20 et à tirer vers la droite

=SI(MOIS(E1)<>MOIS(AUJOURDHUI());"";SOMME($C$20;-E17;-E18;-E19))

Salut Banzai64,

Merci beaucoup pour ton temps passé a me trouver cette formule qui fonctionne

parfaitement et corresponds très bien a ma demande, c'est nickel.

Je ne vais pas créer un autre post car le petit soucis que je me suis apercu en faisant la manipulation de la formule que tu a faites

fais parti du mème programme.

J'explique le soucis si tu veux bien regarder et tu as du temps a me consacrer, voir svp photo ci-jointe

j'ai mis les explications, les cellules A1 et B1 ne doivent rien contenir, je n'ai pas trouver ce qui cloche.

Le code se trouve dans module de classe, Module MdCCheckbox

Merci a toi Banzai64 bonne fin d'après midi

Cordialement Raymond

erreur

Bonjour

Pas facile car il faudrait se replonger dans le code

Modifies la lignes surlignée dans le module de classe

  With Sheets("Compte")
    If Bouton.Value = True Then

      If .Cells(Lig, "B") <> "" Then                 ' Quelque chose d'inscrit en colonne B
        ULab399.Caption = WorksheetFunction.Proper(Format(.Cells(Lig, "B"), "Dddd dd Mmm yyyy"))
      Else
        ULab399.Caption = WorksheetFunction.Proper(Format(Date, "Dddd dd Mmm yyyy"))
      End If

      If Val(Ws.Cells(Lig, 5 + Col)) <> 0 Then
        UserForm1.Controls("Checkbox" & 1 + Lig - 1).BackColor = &H808080

Bonsoir Banzai64

Merci pour ta réponse c'est sympa.

Effectivement me suis remis dedans et j'ai essayer aussi depuis un moment et je ni suis pas parvenu.

ta modification, fait afficher en première ligne, donc pas bon.

je continue a regarder peut etre, j'arrive va savoir

bonne soirée a toi Banzai64

Cdlt Ray

Bonsoir

Expliques ce que tu veux, je pensais que tu voulais la CheckBox1 dans la ligne 1, la 2 dans la ligne 2 etc ...

Bonjour a tous, Forum bonjour

Bonjour Banzai64,

Merci a toi d'avoir regarder le code

IL ne doit rien y avoir dans les cellules A1 et B1

Donc lorsque que je clic (coche) sur le checkbox (1) l'affichage de la date doit se faire a partir de la ligne (2)

Si je clic sur le checkbox (2) l'affichage de la date doit se faire sur la ligne (3)

Si je clic sur le checkbox (3) l'affichage de la date doit se faire sur la ligne (4)

Si je clic sur le checkbox (4) l'affichage de la date doit se faire sur la ligne (5)

Etc Etc Etc

Je t'ai fait une autre photo voir svp ci-joint

Merci a toi et très bon Dimanche

Cdlt Ray

essai 02

Bonjour

A voir

Salut Banzai64,

Merci d'avoir pris de ton temps pour te repencher sur le code

C'est presque bon, en effet encore un petit soucis, j'ai essayer de trouver mais non, pas réussi, greuu

j'explique :

(1) Je vide les 14 Checkboxs ainsi que les 14 labels de prélèvements et les cellules A1 et B1 sont vides, c'est Ok

(2) Je coche tour a tour les 14 Checkboxs et les dates s'affichent bien correctement, c'est Ok

(3) Je sauvegarde le fichier, C'est Ok

(4) J'ouvre de nouveau le fichier et dans la Feuil1(Compte), c'est Ok

(5) Pourtant Aie, le Checkbox (1) et le Label correspondant n'ai plus en gris ALORS qu'il devrai etre gris comme les autres

Voila, j'espère avoir bien expliquer

PS: je n'ai pas toucher a ton code envoyer tout a l'heure, j'ai essayer mais sur une copie.

Bonne après midi et merci

Cdlt Ray

Bonjour

Dans la procédure UserForm_Initialize modifies la ligne surlignée

   '*** RAZ DES CHECKBOXS
    For I = 1 To 14
      If .Cells(I + 1, 1) > 0 Then
        Me.Controls("CheckBox" & I).Value = True
      Else
        Me.Controls("CheckBox" & I).Value = False
      End If
    Next I

Re salut Banzai64

Encore un bon point pour toi

j'ai essayer de trouver mais je n'ai pas regarder dans (UserForm_Initialize) tout s'explique

C'est tout simplement super ca fonctionne très bien, essais concluants

Me reste a remettre un peu d'ordre dans le code et voila.

Je clos le sujet mais pas avant de t'avoir remercier, aussi je t'envoi des grands merci de Normandie.

Bonne fin d'après midi a toi

Cordialement Raymond et

Rechercher des sujets similaires à "effacer utiles"