Croisement sommeprod / max / index equiv?

Et bien l'agent 1 a fait 17 en S-2 et 21 en S-1. Il est donc en progression de 4.

L'agent 2 a fait 6 en S-2 et 12 en S-1 soit une progression de 6. La valeur devrait donc être " agent2 (+6)" non?

Cordialement


Frangy,

L'erreur venait de moi. Tout est parfait finalement. Merci beaucoup pour ta patience.

Très bonne soirée.

Attention avec la fonction NO.SEMAINE.

Pour indiquer que le début de la semaine est le lundi, il faut placer la valeur 2 sur le deuxième paramètre de la fonction.

Exemple en D3 :

=NO.SEMAINE(A3;2)

Après correction, on obtient :

L'agent 1 a fait 19 en S-2 et 22 en S-1. Il est donc en progression de +3.

L'agent 2 a fait 8 en S-2 et 11 en S-1 soit une progression de +3.

A+

C'est bien ce qu'il me semblait.Je m'en suis rendu compte un peu tard.

Merci beaucoup.

Bonne soirée

Bonjour,

J'ai tenté de peaufiner le code en intégrant une autre valeur. Frangy (que je salue) m'a permis de déterminer le nom de l'agent qui a le plus progressé (en volume) d'une semaine sur l'autre. J'ai donc tenté de suivre le même raisonnement afin de trouvé l'agent qui a la plus progressé (en pourcentage) par rapport à un objectif d'une semaine sur l'autre.

Ainsi le code ne prend plus uniquement la colonne résultat mais également la colonne objectif.

Si l'agent qui a le plus progressé fait 5/10 en S-2 et 10/10 en S-1, le résultat doit être 100%-50%=50% donc "AGENT X (+ 50%)

Je souhaitais donc chercher moi même la réponse en m'inspirant de Frangy mais je coince.

J'ai reproduit le code pour déterminer la meilleure progression d'un mois sur l'autre donc le problème reste le même. J'ai donc tenté deux approches différentes que vous pourrez trouver dans le fichier joint.

Cordialement

Bonjour,

Voici une solution à tester.

Je n’ai codé que la partie relative à la détermination de l’évolution entre S-2 et S-1.

J’ai ajouté des commentaires pour t’aider dans la compréhension du code.

A+

Bonjour Frangy,

La solution est parfaite et je déclare donc ce fil définitivement bouclé!

Les notes m'aident beaucoup et je comprends donc mieux d'où vient l'erreur. J'ai vu aussi que vous avez arrondi les résultats (je cherchais l'astuce) donc merci encore.

Très bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "croisement sommeprod max index equiv"