Création de lien hypertexte automatique

Bonjour,

voici un jour et demi que je cherche une solution à mon problème sur différent forums. j'ai trouvé des choses très intéressantes et je n'arrive pas à les adapter à ce dont j'ai besoin.

Voici le problème :

J'aimerai que les cellules de la colonne A:A, soient automatiquement créées en liens hypertexte vers une cellule sur 7 de la ligne 2.

comme sur le fichier joint, lorsque l'on clique sur la cellule A3; ça renvoie à la cellule J2, A4;Q2.. etc

Le but c'est que si maintenant je rajoute la lettre D à la cellule AL2, ça me créer un lien hypertexte vers la cellule A7 en y insérant évidemment la lettre D. Un peu comme une table des matière automatique.

Edit Dan : lien pub supprimé

et en fichier joint le classeur que j'ai créer pour mieux comprendre ma situation.

Je vous remercie pour votre aide et j'espère en apprendre beaucoup grâce à ce travail.

Je précise finalement que je n'ai pas de connaissance en code VBA... et je pense que c'est le seul moyens de réaliser ce dont j'ai besoin.

Encore merci d'avance !!

Bonjour,

On peut faire autrement que de créer un lien Hypertexte (moins facile à gérer)

Par exemple, on pourrait faire en sorte que dès que tu ajoutes une lettre, celle-ci s'ajoute en dessous de la liste existante en colonne A. Ensuite dès que l'on sélectionnerait la cellule en colonne A, cela te renvoie vers la cellule adéquate. exemple clique sur D en colonne A te renvoie vers D en ligne 2

Il faudrait aussi savoir si d'autres données seront mises en ligne 2 entre les lettres A, B....

Ton avis ?

Salut Dan,

C'est parfait, si j'ai bien compris ce que tu m'a expliqué c'est exactement ce dont j'ai besoins. Tu as une idée de comment je peux faire ça ???

Merci beaucoup !


Re salut ^^