Création de lien hypertexte automatique

Bonjour,

voici un jour et demi que je cherche une solution à mon problème sur différent forums. j'ai trouvé des choses très intéressantes et je n'arrive pas à les adapter à ce dont j'ai besoin.

Voici le problème :

J'aimerai que les cellules de la colonne A:A, soient automatiquement créées en liens hypertexte vers une cellule sur 7 de la ligne 2.

comme sur le fichier joint, lorsque l'on clique sur la cellule A3; ça renvoie à la cellule J2, A4;Q2.. etc

Le but c'est que si maintenant je rajoute la lettre D à la cellule AL2, ça me créer un lien hypertexte vers la cellule A7 en y insérant évidemment la lettre D. Un peu comme une table des matière automatique.

Edit Dan : lien pub supprimé

et en fichier joint le classeur que j'ai créer pour mieux comprendre ma situation.

Je vous remercie pour votre aide et j'espère en apprendre beaucoup grâce à ce travail.

Je précise finalement que je n'ai pas de connaissance en code VBA... et je pense que c'est le seul moyens de réaliser ce dont j'ai besoin.

Encore merci d'avance !!

Bonjour,

On peut faire autrement que de créer un lien Hypertexte (moins facile à gérer)

Par exemple, on pourrait faire en sorte que dès que tu ajoutes une lettre, celle-ci s'ajoute en dessous de la liste existante en colonne A. Ensuite dès que l'on sélectionnerait la cellule en colonne A, cela te renvoie vers la cellule adéquate. exemple clique sur D en colonne A te renvoie vers D en ligne 2

Il faudrait aussi savoir si d'autres données seront mises en ligne 2 entre les lettres A, B....

Ton avis ?

Salut Dan,

C'est parfait, si j'ai bien compris ce que tu m'a expliqué c'est exactement ce dont j'ai besoins. Tu as une idée de comment je peux faire ça ???

Merci beaucoup !


Re salut ^^

désolé j'avais pas bien lu tout le message, en fait il y a d'autres données entres les lettres ABC... sur la ligne 2, mais elle ne changent pas, c'est le somment d'un tableaux avec par ex numéro de série, nombre de pièce, date, etc, et a coté de ces données un numéro de machine qui change

Bonjour

Juste pour le fun et surtout parce que j'avais commencé comme tu le voulais

hello,

C'est PRESQUE ça ^^ je pense qu'il faut modifié un tout petit truc et c'est bon, la seul contrainte qui manque est qu'il y a des colonnes entre les lettres, il faut que la colonne A:A se complète chaque septième cellule de la ligne deux..

merci beaucoup pour ce que tu as déjà fait, j'y ai passé un jour et demi alors qu'en 20 c'est fait.. =P

c'est possible de rectifier ce dernier points ??

mercii


re bonjours banzai64,

Je m'excuse mais à part le fait que ça doit sauter 7 colonnes a chaque fois, le but c'est aussi que ça aille jusqu'à l'infini, pas seulement dans une zone limité (jaune dans ton exemple), car c'est un fichier qui va être mis à jour pendant des années et la personne qui va l'utiliser y connait encore moins que moi en excel, le but c'est qu'elle a juste à rajouter un numéro de machine chaque 7 colonne ligne 2, pour que ca complète la colonne A:A...

merci

Bonjour

Dans le fichier que je t'ai envoyé il y a des colonnes masquées

J'ai fait ces repères jaunes pour tester la macro

Voilà le fichier sans les colonnes masquées

Un essai dans la colonne XFC donne un lien dans la ligne 2342

Un modification : Si on efface la valeur on supprime le lien

A tester

bonjour banzai64,

rien à dire... à part BRAVO et MERCI !!!

c'est le patron qui va être content en plus de moi

J'espère que tout va bien se passer maintenant et que je ne rencontrerai pas d'autre problème.

Encore merci beaucoup !!!

à plus, meilleures salutations

Rechercher des sujets similaires à "creation lien hypertexte automatique"