Convertir un fichier PDF en Excel

Bonjour à tous,

Je vais peut-être poser une question bête mais tan-pis, il faut que je sache.

J'ai vu sur le forum, qu'on pouvait ouvrir un fichier PDF avec Excel.

Mais peut-on intégrait le fichier PDF (sachant qu'au départ c'est un fichier Excel converti en PDF) sur le fichier Excel ?

De faire du fichier PDF un fichier Excel.

Si cela est faisable, je serai vachement intéresser, j'ai un fichier PDF à retravailler

et comme il y a plus de 1600 pages, si je pouvais éviter de tout me retaper!

S'il est possible de le convertir en Excel, se serai excellent.

Merci pour vos réponses.

Sylvie

Bonjour Sylvie,

Un fichier PDF de 1600 pages ? il doit être extrêmement lourd, mais peu importe la question n'est pas là.

Transformer un PDF en excel, pour ma part je dirai que ce n'est pas possible.

Extraire des données de PDF vers Excel je dirai OUI, que se soit du texte ou des tableaux, mais tout dépendra comment le PDF a été généré à la base, et s'il est protégé contre l'impression, l'écriture et etc. cela va être plus délicat.

Si tu utilise Acrobat Pro, cette extraction sera plus facile mais les copier/coller, il va en y avoir. Pour tous les autres locigiels de lecture de PDF c'est je ne suis pas convaincu que tu puisses le faire.

J'utilise tous les jours Acrobat Pro et Excel pour mon travail donc la manip est celle-ci : Outils "Sélections" + copier + coller, tout simplement, cela existe aussi pour les autres logiciels mais certains, si le PDF est protégé, tu te retrouveras avec une "Croix" sur le PDF et la manip ne sera pas possible.

En espérant avoir répondu à ta question, bon courage.

bonjour

d'autres idées, trouvées sur Google

http://www.wikihow.com/Create-an-Excel-Spreadsheet-from-a-PDF-File

Bonjour,

Suis ce lien disponible sur ce forum dans "Cours et Astuces" --> Convertir fichier pdf vers Excel

Amicalement

salut Dan

j'ai fait comme souvent : on cherche sur google ce qui est sur ce forum.

est-ce bêta

amitiés à tous

et1000lio a écrit :

Bonjour Sylvie,

Un fichier PDF de 1600 pages ? il doit être extrêmement lourd, mais peu importe la question n'est pas là.

Transformer un PDF en excel, pour ma part je dirai que ce n'est pas possible.

Extraire des données de PDF vers Excel je dirai OUI, que se soit du texte ou des tableaux, mais tout dépendra comment le PDF a été généré à la base, et s'il est protégé contre l'impression, l'écriture et etc. cela va être plus délicat.

Si tu utilise Acrobat Pro, cette extraction sera plus facile mais les copier/coller, il va en y avoir. Pour tous les autres locigiels de lecture de PDF c'est je ne suis pas convaincu que tu puisses le faire.

J'utilise tous les jours Acrobat Pro et Excel pour mon travail donc la manip est celle-ci : Outils "Sélections" + copier + coller, tout simplement, cela existe aussi pour les autres logiciels mais certains, si le PDF est protégé, tu te retrouveras avec une "Croix" sur le PDF et la manip ne sera pas possible.

En espérant avoir répondu à ta question, bon courage.

Bonjour,

Oui je connais se procéder, mais avec tous se qu'on peut faire avec Excel, j"ai posé la question à tout hasard !

Il est vrai que mon fichier est lourd, j'avais télécharger "Wondershare PDF Converter Pro essai (trouver sur Google)" il ne peut pas convertir mon fichier (il se bloque un certain moment) je pense à cause du nombre de page.

Merci de m'avoir répondu.

Sylvie


Dan a écrit :

Bonjour,

Suis ce lien disponible sur ce forum dans "Cours et Astuces" --> Convertir fichier pdf vers Excel

Amicalement

Bonjour Dan,

Merci pour votre lien très intéressant.

Sylvie


jmd a écrit :

salut Dan

j'ai fait comme souvent : on cherche sur google ce qui est sur ce forum.

est-ce bêta

amitiés à tous

Bonjour,

Effectivement, j'ai cherché sur Google j'ai trouvé pas mal chose intéressante mais pas se que je voulais.

D’où ma question de départ, s'il y avait une solution autre de ce que j'ai trouvé sur le net.

Mais non malheureusement pour moi.

Merci à tous pour vos réponses.

Sylvie

le lien de Dan ne répond pas à ta question ?

à quelle étape as-tu un blocage ?

jmd a écrit :

le lien de Dan ne répond pas à ta question ?

à quelle étape as-tu un blocage ?

Bonjour jmd,

En fait, quand j'ai fait toutes les étapes, les données ne sont pas dans les bonne colonnes.

3

Merci

Sylvie

peux-tu joindre les 3 ou 4 premières pages de ton pdf ?

jmd a écrit :

peux-tu joindre les 3 ou 4 premières pages de ton pdf ?

voici une partie du fichier PDF.

Merci

808fichier-gene.pdf (49.50 Ko)

Ma réponse vient peut-être trop tard...

Toujours est-il que ton document PDF n'est pas des plus faciles à convertir par les différents convertisseurs du marché car il n'y a pas de démarcation claire entre les lignes et les colonnes de ton tableau PDF.

Qui plus est, un document de 1600 pages doit mettre sur les genoux beaucoup de logiciels qui n'ont pas prévu de traiter aussi gros !

Pour des besoins professionnels, je suis en train de tester les différents outils permettant de convertir les fichiers PDF en Excel, et une partie des résultats (encore en cours d'écriture) est disponible ici :

En tout cas, pour le moment, je n'ai pas encore trouvé d'outils pas trop cher, et efficace qui soit capable d'extraire les données de ton document PDF et de les convertir au format Excel. Désolé.

Mais dès que j'ai une solution, je reviendrais la poster, promis.

Bonjour

une page PDF brute serait mieux que ce premier retraitement

La plupart du temps je sélectionne le PDF du début a la fin, je fais copier puis coller dans Excel, le contenu de chaque ligne est dans la première cellule de la colonne A

Avec les fonctions texte je crée les différentes formules qui permettent d'extraire les données....

Cordialement

FINDRH

Bonjour

Ci joint une extraction avec Read Iris pro. Il existe plusieurs logiciels autres ( PDF2Xl, PDF Converter etc) qui te permettent de transformer du PDF en Excel presque parfaitement formaté.

Cordialement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "convertir fichier pdf"