Graph - Selecteur

Bonjour,

Je cherche de l'aide concernant un affichage modulable pour graphique.

Je m'explique:

J'ai placé deux selecteur correspondant au numéro de semaine, et je voudrais que mon graph vienne selectionner les valeurs associées aux semaines incluses dans ma selection (une somme).

Si quelqu'un à une idée, j'ai mis mon fichier en pièce jointe.

Merci par avance

Bonjour

La première idée qui me viens est : peux tu mettre un fichier SANS mot de passe ?

Cordialement

Efgé a écrit :

Bonjour

La première idée qui me viens est : peux tu mettre un fichier SANS mot de passe ?

Cordialement

Quelle andouille je suis

Voila, c'est modifié

Je me demandais s'il fallait passer par une fonction décaler, mais je ne sais pas comment y intégrer une sommation ligne à ligne

Bonjour

Tu souhaite faire quoi avec tes curseurs?

Peut être cela?

CB60 a écrit :

Bonjour

Tu souhaite faire quoi avec tes curseurs?

Peut être cela?

CB60 je te remercie!

Excellent

C'est parfait

Bonne journée

CB60 a écrit :

Bonjour

Tu souhaite faire quoi avec tes curseurs?

Peut être cela?

CB60 merci pour ton travail !

Je me pose cependant une question sur le fonctionnement de la formule dans l'onglet "calc-graph" entre les cellules B2, B3 et B4

B2 : =SI(ESTERREUR(SOMME(DECALER(test1;;COLONNE()-2)));1;SOMME(DECALER(test1;;COLONNE()-2)))

B3: =SI(ESTERREUR(SOMME(DECALER(test1;;COLONNE()+9)));1;SOMME(DECALER(test1;;COLONNE()+9)))

B4: =SI(ESTERREUR(SOMME(DECALER(test1;;COLONNE()+20)));1;SOMME(DECALER(test1;;COLONNE()+20)))

Comment indiques tu le nombres de colonnes a sommer?

Si par exemple en B4 je voulais qu'il ne pas qu'il me somme les 9 colonnes mais seulement les 7 premières ou alors peut etre 12?

J'ai essayé de reproduire la formule pour étendre mon tableau, mais sans succès.

j'ai tenté en B8: =SI(ESTERREUR(SOMME(DECALER(test1;;COLONNE()+31)));1;SOMME(DECALER(test1;;COLONNE()+31)))

en B9: =SI(ESTERREUR(SOMME(DECALER(test1;;COLONNE()+45)));1;SOMME(DECALER(test1;;COLONNE()+45)))

et en B13: =SI(ESTERREUR(SOMME(DECALER(test1;;COLONNE()+59)));1;SOMME(DECALER(test1;;COLONNE()+59)))

Je met en pj mes essais

ps: l'objectif reste que mes selecteurs puissent piloter les trois graphs en meme temps.

Merci beaucoup par avance

Bonjour

J'ai renseigné tes données, et tenter une explication en dessous de tes données, mais si tu comprend "chapeau",

plus facile à faire qu'a expliquer!!!

Rechercher des sujets similaires à "graph selecteur"