Macro recherche et tri

Bonjour

Je viens chercher un peu d'aide pour une macro.

j'ai un fichier dont la feuille1 me sert de BDD, puis dans la feuille2 je souhaite effectuer une recherche de l'ensemble des personnes de la feuille1 qui sont nommable (donc avec un oui en rouge) par catégorie.

je mets un exemple en P.J

au plaisir de vous lire.

Cordialement

Bonjour,

une proposition.

Bonjour,

Une proposition à tester et à adapter.

Idée de base : un oui sans date = une personne nommable

Cdlt.

Bonjour Game over et Jean-eric

Merci de vous être arrêté sur mon post et de vous y interressé en proposant des solutions.

Je viens de regarder vous propositions, à 1ère vue celle de Gamme over me convient le mieux mais la tienne, Jean-Eric est interressante aussi mais pour mon cas il se peux que je puisse sauter une date donc le oui sans date me ferai tout changer.

Je vais donc tester cela et vous tiens au courant. Si d'autres solutions sont proposé je suis preneur, bien sur.

Cordialement

Bonsoir,

Tu peux aussi ne pas mettre un oui en rouge

Cdlt

bonsoir Jean-Eric

Merci de ta proposition mais non ça ira très bien avec les oui en rouge.

Par contre après lecture de la formule j'avoue être un peu perdu. J'en demandais pas autant car le soucis c'est que j'ai déjà préparé un tableau et voulais juste les nom-prénom par catégorie pour l'exemple. Je partais dans l'idée de récupérer les nom -prénom avec le oui, mais j'avoue que sans le oui c'est pas mal non plus.

Par rapport au tableau déjà fait dit moi si tu veux le fichier en PJ car il y a des noms officier dedans et j'aimerai éviter de le mettre trop en ligne.

Merci de ta compréhension.

Cordialement

Bonjour,

Peux-tu reformuler ta dernière question et joindre un fichier avec des exemples de ce que tu souhaites?

Cdlt

Bonjour Jean-Eric

Merci tout d'abord de ton aide.

Dans mon fichier il y a 2 feuilles

1) "Grade" qui me sert de BDD

2) "Générer" ou je souhaite récupérer les noms -prénoms par catégorie ou se trouve un oui en rouge.

Pour faire simple je met le fichier en PJ mais des que tu le réceptionne efface le ou dit le moi car il y a des données officielles.

au plaisir de te lire

Cordialement

Bonsoir,

J'ai regardé ton fichier et je bloque pour l'instant sur ta couleur rouge des "oui".

La couleur est le résultat d'une MFC et je n'arrive pas à boucler sur ces cellules et récupérer la couleur en vba

Peux-tu envisager des "oui" ou des "non" pour éviter la MFC?

En attendant retires ton fichier du site. Recrées le en modifiant les champs confidentiels. Et tu le ré-injectes...

Cdlt

Jean-Eric a écrit :

J'ai regardé ton fichier et je bloque pour l'instant sur ta couleur rouge des "oui".

La couleur est le résultat d'une MFC et je n'arrive pas à boucler sur ces cellules et récupérer la couleur en vba

La MFC est générée par une condition : au lieu de boucler sur la couleur, tu boucles sur la condition... si la condition qui génère la MFC est vérifiée, alors...

Bonjour Jean-Eric et Game Over

Merci Jean-Eric du coup de main. Comme demandé j'ai recréé le fichier pour le réinjecter.

Je ne peux pas envisager de changer pour les "oui" en rouge, désolé!! Mais Game Over avais un code dans un post précédent qui se rapproche de se que je souhaite, le soucis c'est que je n'arrive pas à l'adapter personnellement à mon fichier vue que mes tableaux sont déjà construit, donc il me faut juste récupérer les nom-prénom dans les bonnes colonnes de la feuil "Générer".

au plaisir de vous lire

Cordialement

7changcat1.zip (55.27 Ko)

Bonjour,

Ci-joint un test fonctionnant UNIQUEMENT pour la colonne catégorie 2.

Qu'en pensez vous ?

8pompaero.xlsm (26.10 Ko)

Bonjur à tous,

lancer la macro à partir du bouton "Générer" de l'onglet "Générer".

14chgmt-cat.xlsm (79.77 Ko)

Re

Merci Game Over c'est exactement ce que je souhaitais; je vais maintenant l'adapter à mon fichier.

En faisait les essai je remarqué que le bouton "Générer" reste appuyé, est ce normal ? Sinon je te tiens courant au plus vite et Merci également à Greg.leo pour ta proposition qui étais aussi mon choix de départ d'inscrire le oui à coté du nom prénom, (en plus en rouge royal ).

J'essai et reviens.

Cordialement

pompaero a écrit :

En faisait les essai je remarqué que le bouton "Générer" reste appuyé, est ce normal ?

Je n'en sais rien, je n'utilise jamais ces boutons là.

Bonjour,

Bonjour Game Over,

Alors on a abandonné le rouge

J'ai commencé à reprendre mon code précédent, mais tu me devances...

Cdlt.

Re Game Over et Jean-Eric

Je viens de tester ça marche à merveille, merci. Et oui Jean-Eric, Game Over ta devancé mais merci pour tout l'aide que tu ma donné.

Game Over, pour le bouton ça marche nickel, un moment de folie peu être .

Je poursuis mon aventure avec d'autre idées, a bientôt peu être.

sujet résolu.

Cordialement

Jean-Eric a écrit :

Alors on a abandonné le rouge

Comme je te le suggérais dans un message précédent, il est plus simple de travailler à partir de la condition qui génère la MFC que du formatage qui résulte de la même MFC...

Pour faire une analogie, la MFC ne formate pas directement la cellule, mais plutôt un "calque" posé sur sur celle-ci.

Donc, à mon avis, il y avait même plutôt intérêt à abandonner le rouge...

Rechercher des sujets similaires à "macro recherche tri"