Récupérer boutons personnalisés 2003 dans 2007

Bonjour Forum !

Ce sujet a sans doute été traité depuis longtemps, mais je n’ai pas trouvé mon bonheur en faisant une recherche dans les anciens sujets.

Je viens de basculer d’Excel 2003 vers 2007.

J’ai réussi à récupérer mes macros, mais j’ai perdu au passage mes boutons personnalisés (souvent liés à des macros).

Y a-t-il un moyen de les récupérer et de les remettre en service dans 2007 ?

(sinon je vais perdre 50% de ma productivité : AU SECOURS !!!!!!)

Merci.

Bonjour

As-tu une copie de ton fichier fait sous excel 2003 ??

Les boutons étaient situés sur des feuilles ?

Amicalement

Merci pour ta réponse.

Les boutons situés dans des feuilles fonctionnent toujours.

En revanche, les boutons situés dans des barres d'outils personnalisées ont disparu.

Par exemple, j'avais des boutons pour ouvrir directement des fichiers précis dont je me sers très souvent, des boutons pour effectuer des tris sur des colonnes prédéfinies, des boutons pour changer la couleur de fond des cellules sélectionnées, etc... Tout a disparu.

Je ne peux donc pas t'envoyer d'exemple, ou alors le fichier Excel11.xlb qui sauf erreur stocke l'image des boutons.

Mais quand j'essaie de l'ouvrir directement depuis Excel 2007, j'obtiens un message d'erreur vide, avec l'entête : "Microsoft Visual Basic" dans la barre de fenêtre du message.... ?!?

Re,

C'est effectivement le fichier xlb qui les stocke.

Je n'ai jamais utilisé cette solution de créer des boutons dans une barre perso de manière "manuelle" car pour moi il vaut mieux le faire par code.

Ta barre perso comporte un nom ou pas ?

Oui : plusieurs barres perso nommées, pas des personnalisations des barres d'outils fournies à l'installation.

Re,

Malheureusement les boutons perso ne sont pas récupérables dans excel 2007.

Il faudrait plutot opter pour refaire la programmation d'une barre spécifique qui se pace dans l'onglet complément

MAis est-ce possible ?

Merci pour ta réponse – même si elle met fin à mes espoirs.

C'est fou que Microsoft ait fermé la porte à ce type de personnalisation...

Je vais donc me lancer dans la création d'un onglet dans le ruban, mais ça a l'air complexe...

Rechercher des sujets similaires à "recuperer boutons personnalises 2003 2007"