Lien hypertexte automatique

Bonjour,

Je suis nouveau, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert ce forum et j'espère bien y acquérir de nouvelles connaissances sur excel et me mettre à la disposition des autres pour une contribution.

Je vous sollicite pour une formule qui permettra de générer un lien hypertexte automatiquement.

En effet, à la suite d'une inspection, j'ai pris plusieurs photos matérialisant les défauts constatés et je voudrai faire un état sur excel ou j'aurai pour chaque défaut noté :

En colonne A : la localisation du défaut

En colonne B : Le description du défaut

En colonne C : Lien hypertexte qui, lorsqu'on clique dessus nous ouvre la photo qui correspond au défaut décrit.

Je voudrai transmettre après en lien "fts", le dossier contenant l'état sur excel et l'ensemble des photos.

Jusque là, pour chaque photo, je clique sur insertion, ensuite, lien hypertexte.... , ce qui demande beaucoup de temps et je ne maîtrise pas bien les macros et autres pour faire une formule.

Un exemple de ce que je voudrai faire est en fichier joint. L'ensemble des photos sont dans un dossier.

Au plaisir de vous lire, je suis disposé à apporter tout éclaircissement pour une meilleure compréhension.

19exemple.xlsx (10.50 Ko)

bonsoir,

une proposition de macro

Sub genhyperlien()
i = 1
While Cells(i, 3) <> ""

    ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Cells(i, 3), Address:= _
        Cells(i, 3)
i = i + 1
Wend
End Sub

Merci h2so4 de cette proposition,

Je voudrai si possible plus d'indications car je n'ai jamais utilisé les macros.

Ou est ce que je devrai saisir ce programme? dans une cellule ou?

Espérant vous relire,

Merci de votre assistance.

rebonsoir,

voici les instructions

1) selectionner le code du forum

2) le copier avec CTRL-C

3) aller dans excel

4) ouvrir la fenêtre VBA avec ALT-F11

5) menu insérer

6) choisir Module

7) coller le code avec CTRL-V

8) revenir en Excel avec ALT-F11

9) lancer la macro, ALT-F8 puis sélectionner la macro et exécuter

j'ai oublié de préciser que cette macro fait l'hypothèse que le nom des liens à générer correspond au contenu troubé en colonne C.

Merci h2so4, c'est la première fois que j'ouvre VB et ca me donne vraiment envie d'en connaitre plus pour faire des programmes comme vous.

Pour revenir au problème, j'ai suivi les instructions mais il m'envoie un code d'erreur me disant : "Impossible d’exécuter le code en mode arrêt"

bonsoir,

1) retourner dans la fenetre VBA avec ALT-F11

2) dans le menu executer choisir arreter (enfin je suppose que l'option s'appelle ainsi) dans ma version UK c'est reset (option précédée du carré pour stop)

3) retourner dans excel avec ALT-F11

4) lancer la macro avec ALT-F8 puis choisir genhyperlien et pousser sur le bouton exécuter.

Avec tous les efforts que vous déployez pour m'aider, je ne parviens toujours pas à m'en sortir. je mets en fichier attaché un exemple complet avec les photos pour que vous puissiez voir.

Avec toute ma considération,

Merci encore

14exple.zip (62.60 Ko)

rebonsoir,

voici le fichier avec la macro corrigée pour commencer à la ligne 4 et non à la ligne 1.

47exemple.xlsm (14.08 Ko)

Rebonsoir,

Vaiment merci de m avoir consacré tout ce temps. Cette macro me permettra d économiser plusieurs heures de travail. Par ailleurs vous m avez donné le goût du VB que je tarderai pas à consacrer beaucoup de temps une bonne maîtrise des macros.

Vous priant de croire à l assurance de ma considérée distinguée,

Merci de votre disponibilité.

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte automatique"