Bonsoir à tous,
Comme je n'ai aucune réponse sur ce fil, je me demande s'il faut continuer à se casser la tête 8)
J'ai tout de même solutionner mon soucis en chercher des exemples sur ce forum.
La nouvelle version V3 proposée fonctionne bien.
Pour la commande il existe donc 3 listes déroulantes distinctes.
La 1ère en colonne A (définie à chaque ouverture du fichier pour établir en col x une liste de "Marques sans doublons").
La 2ème en colonne B (permet de choisir la référence en fonction de la marque en col A).
La 3ème en colonne C (permet de choisir la Désignation en fonction de la référence)
Ensuite saisir le nombre d'appareils vendus, ce qui alimente le prix à payer.
Si le somme réglée est inférieure au prix à payer, je considère qu'une ristourne a été faite pour une ancien modèle restitué. Cette ristourne est indiquée sur la facture.
Il reste éventuellement à créer une feuille spécifique au matériel restitué. Ce matériel est-il recyclable ou va t-il au pilon?
Cdt
Henri