Dimensions userform invariables

Bonjour,

J'ai Un userform y t'il une solution pour ne pas permettre la modification des dimensions de la fenêtre.

Cordialement

Bonjour

Si je comprend la question ouvres ton Userform en mode modal (voir l'aide sue Show), ton userform, tant qu'il sera ouvert, bloquera toute autre action sur la feuille

Exemple

Sub ouvre()
  UserForm1.Show vbModal
End Sub

C'est équivalent à

Sub ouvre()
  UserForm1.Show
End Sub

Merci Banzai64

je me suis mal exprimé apparemment, je voudrais que une fois on lance le userform , on peut pas modifier ses dimensions avec la souris.

Normalement les userform ont des dimensions invariables mais dans la but de rajouter le bouton réduire et agrandir a mon userform j'ai rajouté ce code en tête de Userform_Initialize.

hwnd = FindWindow(vbNullString, Me.Caption)
wLong = GetWindowLongA(hwnd, GWL_STYLE) Or WS_SIZEBOX Or WS_TROIS_BOUTON
SetWindowLong hwnd, GWL_STYLE, wLong  

ce code permet de rajouter les boutons agrandir et réduire mais rend les dimensions variable ( c'est à dire que avec la souris vous pouvez modifier la taille du formulaire dans un sens ou dans un autre )

Cordialement

Bonjour

Aucune idée ne me vient en tête

Ton fichier permettrait de faire des tests

A tout hasard

Supprimes la partie surlignée

wLong = GetWindowLongA(hwnd, GWL_STYLE) Or WS_SIZEBOX Or WS_TROIS_BOUTON

Merci Banzai64 mais ça merche pas

bonsoir,

Pourtant c'est bien ce paramètre qui pilote la possibilité de dimensionner la fenêtre.

essaie ceci

hwnd = FindWindow(vbNullString, Me.Caption)
wLong = GetWindowLongA(hwnd, GWL_STYLE) Or WS_TROIS_BOUTON
SetWindowLong hwnd, GWL_STYLE, wLong - WS_SIZEBOX   

si cela ne fonctionne pas, c'est que l'option réduire et agrandir implique automatiquement la possibilité de redimensionner la fenêtre.

h2so4 Merci ça fonctionne parfaitement

Bonsoir, excusez moi mais le code que vous avez donné pour redimensionner l'userform est à mettre ou exactement dans le code? Sachant que moi j'aurais voulu que mon userform soit modifiable et surtout avec le bouton réduire. Merci à vous

Rechercher des sujets similaires à "dimensions userform invariables"