Ajout ou suppression de lignes de tableau

Bonsoir,

Vous trouverez ci-joint un fichier exemple afin d'avoir un maximum de paramètres dans le but, d'éventuellement, m'aider .

Il s'agit d'un classeur composé de deux feuilles, contenant un tableau chacune. Par tableau j'entend que j'ai converti la plage de cellules concernées en "tableaux", qui sont ici nommés "tableau1" et "tableau2" (voir gestionnaire de noms).

Nous avons 4 boutons :

Bouton "ligne +" : permet d'ajouter une ligne simultanément en bas des deux tableaux -> OK

Bouton "ligne -" : permet de supprimer une ligne simultanément en bas des deux tableaux -> PAS OK

"bouton 1" : permet d'ajouter une ligne simultanément sur les 2 tableaux au dessous de la ligne d'une cellule sélectionnée dans le "tableau1" -> AU SECOUR

"bouton 2é : permet de supprimer simultanément sur les 2 tableaux la ligne d'une cellule sélectionnée "tableau1" -> AU SECOUR bis

Voila je me tiens à votre disposition pour des renseignements susceptibles de vous aider, je précise que je suis novice en VBA et apprend donc sur le tas.

Merci à vous. Nicolas

28exemple.xlsm (19.07 Ko)

Bonsoir,

Un essai... A tester.

Cdt,

Darzou

Bonsoir,

Merci Darzou pour votre réponse, le fichier retourné fonctionne parfaitement de la manière souhaitée.

Seul soucis il me semble que je n'ai pas accès au code, je ne sais pas comment je pourrai l'adapter pour mon fichier.

Si vous pouvez m'indiquer comment adapter le code à mon fichier final, ou bien je peux vous transmettre celui-ci en privé ?

Merci à vous.

Cordialement.

Une partie du code est dans le module1, le reste dans la feuille 1. Rien n'est masqué...

Alt+F11 puis double click sur l'objet dans l'explorateur d'objet à gauche (ctrl+R pour l'activer si masqué).

Cdt,

Darzou

Re-bonsoir,

Effectivement, autant pour moi j'ai bien accès au code. Je vais l'adapter à mon fichier final. Excusez mon incompétence je débute sur Excel.

Merci à vous.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "ajout suppression lignes tableau"