Remplissage planning activité

bonjour,

dans le fichier joint sur la page d'accueil en cliquant "ici" on ouvre l'USF1 on saisi un nom (exemple : Laure) et on clique sur "Créer" et la feuille modèle se crée, et l'USF2 s'ouvre.

Si je choisi l'activité "Chantier" dans l'USF2 en se référent à l'onglet "Activités" est-il possible de remplir le planning comme l'image si dessous ?

exemple chantier

merci d'avance,

Francky

Bonjour

Pour commencer

Génial Banzaï,

t'as compris ce que je voulais... c'est génial !

Pour "lieu de vie" la matin c'est de 9h45 à 12h00 et l'après-midi c'est de 14h00 à 16h30 (c'est équivalant à une activité).

Pour la prise en charge en psychomot ou en ortho en fait on choisi le jour et l'heure du début et de fin.

Encore merci beaucoup, j'en suis bien incapable, je lis des cours sur le net, mais quand on est pas accompagné c'est compliqué, j'espère pouvoir me faire payer une p'tite formation pas mon employeur l'année prochaine !

Question : j'ai vu la colonne couleur, c'est cool ! comment peut-on connaitre la palette ?

encore merci,

Francky

Bonjour

Francky69100 a écrit :

comment peut-on connaitre la palette ?

Tu en trouveras un peu partout sur la toile, après c'est une question de goût

Regardes ici https://www.blog-excel.com/couleurs-compatibles-avec-vieilles-versions-excel/

A tester

merci beaucoup Banzaï,

il faut que je fasse des essai et je te tiens au courant.

Pour les couleurs, je connais un peu l'histoire du RGB, mais toi tu mets une colonne avec deux chiffres ! (de 18 à 51) c'est là que je ne comprends pas... sinon, dans la feuille activité, pour savoir à quelle couleurs sa correspond, est-ce qu'on peut dans la même colonne ou dans celle d'à côté (pas d'importance) avoir la cellule de la couleur du chiffre afin de voir tout de suite à quoi cela correspond ?

à bientôt

Francky

Bonsoir

Dans la macro j'utilise Colorindex entre 0 et 56 (plus XlNone - absence d couleur)

A tester sur la page "Activités", modifies les valeurs dans la colonne E

cool pour les couleurs...

je test demain, enfin j'espère, et je te tiens au courant.

encore merci,

Francky

bonjour Banzai (et les autres)

bon j'ai fait quelques test.

tout d'abord j'ai enlevé dans l'USF1 bonton3 (modifié) car on y arrive avec le bonton1 et ton code.

Le code du bouton2 n'est pas très bon (je sais ce n'est pas toi qui l'a fait...)

Sinon, en regardant de plus prêt la création d'activité sur le planning je voulais te montrer un petit défaut qui peut empêcher deux activité consécutive (enfin il me semble).

taichi

l'activité se termine bien à 11h15 et donc sur le trait de la cellule du bas, par contre, elle commence à 10h30 et là on est sur le trait de bas de la cellule de 10h15.

bon pas sur que je sois très clair mais l'image l'est plus...

encore merci,

Francky

Bonjour

Francky69100 a écrit :

Le code du bouton2 n'est pas très bon (je sais ce n'est pas toi qui l'a fait...)

Non moi je n'ai que modifier le code du bouton "Créer" (en principe tu n'as besoin que de celui-ci)
Francky69100 a écrit :

un petit défaut

Il a juste suffit de modifier la ligne de départ

A vérifier

Merci Banzai,

j'ai fait plusieurs essai et ça à l'air de fonctionner impeccable.

juste avant de valider ce post. pour le Bouton2 (consulter) en fait j'accueil 38 personnes sur cette structure et la navigation par onglet risque d'être fastidieuse... c'est pourquoi je voulais un bouton "consulter" afin d'aller directement vers l'onglet concernée et fermer l'USF1 sans ouvrir l'USF2. Si aucun nom est saisi :

MsgBox "Veuillez choisir un nom dans la liste"

Si un nom est saisi mais que le planning n'est pas encore créé :

MsgBox "Il n'y a pas encore de planning sous ce nom"

Comme tu peux le voir j'ai créé une feuille "récap activités". En fait quand tous les planning auront été créé j'aimerais que la liste des personnes concernés par chaque activité ce crée sur cette feuille, mais je ferais peut être un autre post...

Encore merci à toi.

Francky


oups j'ai oublié le fichier...

Bonjour

A vérifier

RE-bonjour Banzaï,

c'est génial, mai y'a un petit bug dans le feuille récap, à première vue il met les noms en fonction de leur place dans la liste, par exemple "Franck" (premier dans la liste) il le met en cellule 1 du coup il écrase le nom de l'activité. Vaudrais mieux qu'il commence à la ligne 2 et quelque soit la place dans la liste sinon va y'avoir des trous...

merci à toi,

Francky


j'ai oublié l'image...

recap

Bonjour

Zut j'y avais pensé et vite oublié

Modifies les lignes correspondantes (partie surlignée)

Dans le module de classe "ClasseCheckBox" procédure "Private Sub Kase_Click"

        Set Cel = Sheets("Usagers").Columns("A").Find(what:=.TextBox1, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
        If Not Cel Is Nothing Then
          Sheets("Récap activités").Cells(Cel.Row+ 1, Numero) = IIf(Kase = True, .TextBox1, "")
        Else
          MsgBox "Erreur critique " & .TextBox1
        End If
      Else
        Kase = False
        MsgBox "L'activité " & Kase.Caption & " est introuvable dans la page ""Activités"""
      End If
    End If
  End With
  Encours = False
End Sub

Ensuite dans le module de l'Userform2 procédure "Private Sub Image1_Click()"

  ' Efface la ligne dans la page "Récap activités"
  Set Cel = Sheets("Usagers").Columns("A").Find(what:=Me.TextBox1, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
  If Not Cel Is Nothing Then
    Sheets("Récap activités").Rows(Cel.Row+ 1).ClearContents
  Else
    MsgBox "Erreur critique " & Me.TextBox1
  End If

  Encours = False
  Application.ScreenUpdating = True
End Sub

OK Banzai,

j'ai fait les modifs et "Franck" ne se met plus sur la ligne 1. Mais serait-il possible qu'ils se rangent les uns en dessous des autres ? sinon ce n'est pas grave...

recap2

J'abuse une dernière fois. J'ai créé un feuil "Récap "lieu de vie". J'aimerais avoir la liste des personnes. J'ai opté pour cette mis en page, mais ça peut être un nom par cellule, je ne savais pas ce qui était le plus simple pour le VBA...

Francky

Bonjour

Francky69100 a écrit :

Mais serait-il possible qu'ils se rangent les uns en dessous des autres ?

Mais heureusement qu'il se rangent les uns en dessous des autres, sinon cela serait la pagaille pour les retrouver

Francky69100 a écrit :

J'aimerais avoir la liste des personnes

Fais un exemple pour plusieurs personnes, que je vois ce que tu veux exactement

voilà, tu as l'exemple dans l'onglet Récap "lieu de vie"

Sinon, je sais qu'ils sont dans des cellule différentes, mais comme tu le vois dans le fichier joint et quand j'aurais 38 personnes, ça risque de faire bizarre tous ces trous...

Mais comme je te l'ai dis ce n'est pas grave, je pourrais aussi recopier le tableau et refaire la mis en page...

Francky

Bonjour

A tester

J'ai corrigé un bug (mauvais calcul du numéro de CheckBox)

Il faut tester

gggééénnniiiaalll !

encore merci Banzai, c'est exactement ce que je voulais.

Je valide et si j'avais des soucis après multiple utilisation je te tiens au courant.

encore un grand merci.

Francky

Rechercher des sujets similaires à "remplissage planning activite"