Sélectionner uniquement lignes remplies dans une macro

Bonjour,

J'ai bricolé une p'tite macro pour trier les lignes d'un tableau grâce à l'enregistreur automatique de macros ; pour l'améliorer, j'aurais besoin de rajouter en début une commande basique mais moi, je ne suis qu'un amateur passionné mais peu éclairé, à savoir : sélectionner de la ligne 2 (la ligne 1 contient les en-têtes des colonnes) à la dernière ligne remplie ??

Merci de vos réponses

bonjour,

voici 2 lignes de code, la première determine la dernière ligne utilisée dans la feuille.

la deuxième selectionne le range en fonction de cette dernière ligne. remplacer B par la lettre de la dernière colonne à inclure dans le tri.

 
   derlig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    Range("A2:B" & derlig).Select

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser la propriété Sort.Header = xlYes pour Indiquer que la première ligne contient des informations sur l'en-tête ?

A+

Super.... ça marche !

Et en plus la réponse quasiment dans la minute !!

Bon quant à la suggestion de Frangy sur Sort.Header = xlYes : honnêtement ça dépense mes compétences !!

Merci et bonne soirée

quant à la suggestion de Frangy sur Sort.Header = xlYes : honnêtement ça dépense mes compétences !!

Cette propriété permet d'indiquer que la première ligne contient l'information d'en-tête.

En déclarant Sort.Header = xlYes, le tri s'effectue sans prendre en compte l'en-tête et tu n'as plus à te préoccuper de la redéfinition de la plage.

A+

Rechercher des sujets similaires à "selectionner uniquement lignes remplies macro"